Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] A quoi servent les fichiers "desktop.ini" ?

Messages recommandés

Invité Le Givrandais
Posté(e)

Bonjour,

Depuis longtemps ces fichiers sont sur mon "bureau" et je ne sais pas quoi en faire. Sont-ils vraiment utiles ? Peut-on les supprimer ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Les fichiers desktop.ini (fichiers cachés) sont légitime et sont des fichiers système de Windows.
Normalement tu ne drevais pas les voir.
Va dans panneau de configuration >> options des dossiers >> onglet Affichage.
Coche >> Ne pas affichier les fichiers dossier et lecteur cachés
Coche >> Masquer les extentions des fichiers
Coche >> Masquer les fichiers protégés du système
Clique sur Appliquer et OK
Ainsi les desktop.ini qui servent à personnaliser les dossiers ne seront plus visibles.
d3ai.png

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Le Givrandais, pourquoi postes-tu en tant qu'invité alors que tu es inscrit depuis longtemps ? Cela nécessite l'approbation d'un modo  à chaque message posté.

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Merci tomtom95, le remède a été efficace !!!

Pour le reste je ne comprends pas ? Le site a changé et je ne m'y retrouvais pas trop. Je ne savais pas que je postais en temps qu'invité : je ne sais pas comment j'ai fait ?

Une explication peut-être ?

Posté(e)

Bonsoir La Givrandais !

Je n'en vois pas. Tu n'es pas le premier. Il arrive à d'autres membres de faire pareil. Le problème est que tu as ouvert le sujet en tant qu'invité. Tu ne peux donc pas le marquer comme Résolu. Mais nous on peut le faire pour toi.

Je le fais ?

• pustelnik a modifié le titre en [Résolu] A quoi servent les fichiers "desktop.ini" ?