Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transférer les contacts et SMS sur carte SIM


manly

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède et me défais d'un Nokia Lumina.610 fonctionnant sur Windows phone.
Il déconne et me bouffe toutes mes photos quand il s'éteint " comme ça" (111 photos de vacances l'an passé )

Tout à coup durant l'emploi du téléphone, un truc se passe et il s'éteint.
Ayant marre de perdre mes photos (alors que j'avais choisi ce Smartphone pour la qualité de ses photos.
Bref

Je me suis donc acheté un Androïd 7. Pas assez riche pour l'Oréo.
Je me dis ben c simple, tu mets ta carte sim dans ton nouveau téléphone et roule ma poule.
Et bien non.
J'essaye donc de récupérer les données via un pitit programme dans mon Huawei Y7

Caramba ! il me propose le transfert depuis un Androïd ou un IOS. Windows phone ? Nada.
Le contact Bluetooth ne m'a pas donné la possibilité de le faire, mon Lumia coupe sa connexion Bluetooth quand l’androïd le trouve ( Il est parano ou quoi ? )

Je cherche depuis 3 jours, je tourne en rond, y passe les 3/4 de ma journée.
Je remet ma carte sim dans mon Lumia et cherche par où passer pour à nouveau sauvegarder mes messages et mes contacts dans la carte SIM.
Je ne trouve pas.
J'essaye de passer par le Onedrive, rien
Par l'explorateur Windows, rien.

Puis là, maintenant dans un forum de SFR je lis que le Lumia 610 ne propose pas de copier les contacts et sms (textos) sur la carte sim.
" il faut sauvegarder tes contacts avec Windows Live ou utiliser un autre support sur internet"
forum sfr
La réponse date de 2013. Windows 10 n'emploie plus le Windows Live :aie:

Aidez-moi SVP.
Mes salutations à tous. ( et bises aux copains et coupines- surtout celles qui aiment les fôtes-)

:hello:

 

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Transférer les contacts et SMS sur carte SIM
  • 3 ans après...

 Il suffit de trouver l'application Carnet d'adresses et de l'ouvrir. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'icône aux trois points verticaux, située dans le coin supérieur droit. Il suffit ensuite d'attendre que le menu s'affiche et d'appuyer sur Paramètres. Après ces étapes préliminaires, vous arriverez à l'écran des paramètres des contacts, à partir duquel vous pouvez procéder en appuyant sur Importer/Exporter des contacts et en sélectionnant Exporter des contacts. Enfin, vous devez cliquer sur Exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...