Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows 10 sur SSD [Résolu]


drslump

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour,



Je vais recevoir bientôt un "disque" SSD 970 evo 250 Go pour mon pc (je reviendrais vers vous pour installer W10 dessus) mais en attendant j'aimerai savoir si mon pc est "propre", donc si il n'y a pas de conflit ou autre, savoir si mon installation est "clean".

Alors je ne sais pas si une telle demande aussi vague est possible ?

Merci d'avoir lu.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour drslump,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.

__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :
          5xtw.png
  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
arrow210.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Résultats de l'analyse :
- pas d'infection
- présence de P2P => à désinstaller : lire les risques sécuritaires liés au P2P
- présence de lignes superflues
- certains logiciels ne sont pas à jour (par exemple, MBAM) ; tu trouveras les liens pour le téléchargement dans la rubrique Dernières versions des principaux logiciels

  arrow210.gif  Je te conseille d’ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Analyse et éradication des malwares, en communiquant dans ton post les liens avec :
- le présent sujet
- le log ZHPDiag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai un pc avec Windows 10 d'installé et je viens d'acheter ssd Samsung 970 evo et je voudrais installer mon Windows dessus.

Ce serait sympa de m'aider pour cette démarche.

Dans l'attente, merci pour votre aide, cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ce sujet je voulais savoir si mon pc etait propre, j'aurais du continuer ma demande sur celui ci ?

Modifié par drslump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de cloner Windows 10 avec EaseUs mais ça ne m'a pas cloné les partitions de récupération et de démarrage donc j'ai crée une clé USB bootable, j'ai enlevé mon HDD et j'ai installé Windows sur le SSD et tout fonctionne parfaitement.

C'est la 1ere fois que j'ai un SSD et c'est vraiment rapide par rapport au HDD.

Je n'ai plus qu'a formater l'ancien disque système.

Merci pour votre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • drslump a modifié le titre en Réinstaller Windows 10 sur SSD [Résolu]

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...