Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Re,

Il m'envoie un tableau pour documenter le nom, prenom N° tel etc... , mais cela ne marche pas car ce tableau ne créé que dans Adresses personnelles ou Adresses collectées. Et mes 2 médecins sont déjà dans la liste Adresses personnelles.

 

PS : Question : qu'est-ce qui peut, dans la documentation de l'adresse de mes 2 médecins, empêcher leur prise en compte, alors que je peux y ajouter n'importe quelle autre adresse ??? C'est un mystère !!! hi hi hi

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais !

Désolé pour le retard, mais j'étais indisponible.

Il y a 22 heures, Le Givrandais a dit :

ce tableau ne créé que dans Adresses personnelles ou Adresses collectées. Et mes 2 médecins sont déjà dans la liste Adresses personnelles.

Exact. Je viens de faire le test : j'ai créé un contact bidon dans Test1. La fenêtre des données ne me donne pas de choix autres que les 3 carnets (Perso, collectées et csv chez moi). Je crée quand même ce contact et il est en double : un dans Test1 et l'autre dans Adresses collectées. Et si je supprime ce dernier, il disparait aussi de Test1 ! A l'inverse, si je le supprime de Test1, il reste dans les adresses perso.

Je n'avais jamais remarqué ça, vu que je n'utilise qu'un seul carnet. Est-ce gênant d'avoir les adresses en double pour toi ? Les carnets supplémentaires contiendront bien tes contacts (36 toubibs si tu veux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je ne suis pas fou donc, j'ai bien mis le doigt sur un petit problème.

Et à la réflexion je me demande si je fais bien de recopier intégralement les listes et contacts que j'avais dans WLM.

Pour les médecins, cette liste est inutile : je ne communique pas par mail avec eux, c'est plutôt par rendez-vous téléphonique ! Je la supprime donc.

La liste qui m'intéresse le plus c'est celle qui me sert à diffuser aux amis les blagues et autres que je reçois. A UNE CONDITION : de mettre uniquement le nom de la liste dans les destinataires et que cela envoie à tous les contacts de cette liste ???

Il me reste cela :

image.png.30d11d0bc0e642d7e71ba7ed2f87f4f4.png

Je verrai à l'usage si les 3 listes (GPS, Informatique et Philatélie) me sont souvent utiles, sachant que les contacts qu'elles contiennent sont déjà dans Adresses personnelles. Donc maintenant cela à l'air de coller de ce coté là ! Ouf !!!

J'ai trouvé par ailleurs un truc très utile : Assistance de Thunderbird . Je le potasse doucement mais c'est très bien.

Donc maintenant, il faut que j'attende un peu pour me faire une bonne expérience. Car mon but final est d'installer THB sur mon PC portable à la place de WLM, qui est de moins en moins sur et surtout qui n'a plus de mise à jour.

 

Je te remercie donc de ton aide qui m'a été fort précieuse et qui m'a permis d'avancer. C'est ça l'entraide entre septuagénaires !!!

Je ne ferme pas la question pour l'instant : j'attends quelques jours au cas ou ! Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à ton service. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Amuse-toi bien avec THB. Et n'oublie pas de faire une sauvegarde avec Mozbackup ! Il serait bête de perdre tout ce que tu as fait !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est : j'ai fait une sauvegarde avec Mozbackup . Je me suis lancer dans la version anglaise. A priori cela s'est bien passé.

Donc maintenant , j’utilise et je me fait une expérience. Je t'en reparle dans quelques semaines.

Je te remercie encore pour ton aide qui m'a été très précieuse. Je crois que tout seul j'aurai abandonné. Eh bien non, maintenant j'ai une messagerie toute neuve !!!

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si. Tu n'as pas ça dans le systray ? :

nyba.jpg

L'enveloppe indique qu'il y a un nouveau message non lu.
Si non, vas dans le menu Outils, Options, Général. Coche la case Afficher une icône dans la barre de notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...