Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows lent


Invité Shacolat

Messages recommandés

Invité Shacolat

Bonjour,
Lorsque je sélectionne en fessant un clique gauche ou avec les flèches directionnel du clavier sur un fichier, dossier ou image. Il y a un temps de chargement de 2 à 3 sec. Je peux l'apercevoir parce qu'il y a un cercle de chargement sur la flèche de ma souris à chaque fois que je sélectionne une autre fichier.
Lorsque je regarde dans les Gestionnaires de tâche, l'explorateur de windows se surchauffe en CPU à chaque fois que je sélectionne un fichier. (+20% à chaque sélection)
Mon disque dur n'est pas dans la zone rouge (stokage).
J'ai déjà fait tout les diagnostiques Malwarebyte, roguekiller, adwcleaner, ZHPcleaner, Ccleaner, tout est ok.
J'ai déjà vérifier état de mon SSD avec CrystalDiskInfo, tout est ok.
Mise à jour tout les pilotes, tout est ok.
Et lorsque je passe en mode sans échec, tout fonctionne normalement, je peux facilement sélectionner les fichiers sans avec des temps de chargement... 
Mon ordinateur a déjà 5 ans mais je pense que le problème ne vient pas de la, vu qu'en mode sans échec tout fonctionne correctement.
Il doit bien avoir quelque chose qui est en défaillance... 
J'aurais besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Explorateur Windows lent

Bonjour Invité Shacolat

Après tous vos tests, je pencherais pour un conflit entre programmes.

Pour connaitre un peu mieux votre machine pouvez vous réaliser un scan avec ZHPdiag

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )


75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger "

Double Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis "Valider" puis "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse , fermez la fenetre et l'outil ZHPDiag

Le rapport se trouve  sur le bureau, sous le nom de  ZHPDiag.txt

Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :  CJoint   , cochez : Privée et 21 jours

Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve  sur bureau (en principe dans favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...