Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros pépin après la mise à jour d'Avast


algao

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas une question mais un signalement.

Gros souci ce matin lors d'une mise à jour de mon antivirus Avast (version gratuite).

Je suis sous Windows 7 édition Intégrale.

Lors de la maj 18.5.2342 vers 18.6.2349 toute ma personnalisation a disparu ! Raccourcis et dossiers envolés. Bureau vide à part la corbeille et l'icône "Ordinateur", barre d'outil avec juste IE (que je n'utilise jamais), Windows Media player (pareil) et Chrome. Mais quand j'ai lancé Chrome, je me suis retrouvé comme si c'était la première fois que je le lançais avec le tuto ! Favoris disparus ...

Et tout ça n'était pas dans la corbeille, ça avait vraiment disparu.

Et en lançant l'explorateur, pareil, personnalisation envolée.

J'ai une autre session sur mon PC, je l'ai lancée et là pas de souci, tout y était. La seule session touchée est celle avec laquelle j'ai lancé la maj, c'est aussi la session administrateur.

Finalement, c'est Revo Uninstaller qui m'a sauvé la mise, j'avais fait une désinstallation tôt ce matin. J'ai fait une restauration, et tout est revenu y compris l'ancienne version d'Avast !  Ouf

J'aimerais savoir si je suis le seul. J'ai voulu signaler la chose à Avast mais je n'ai pas trouvé de moyen de les contacter pour signaler ce genre de chose.

Et là je me lance dans la recherche d'un nouvel Antivirus, je ne veux plus entendre parler d'Avast, je l'avais depuis plus de 10 ans mais je divorce, ils ne perdront rien, j'ai toujours été en gratuit et je n'ai jamais chopé de virus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même désagrément sur un de mes 2 PC en 7pro-64 suite à MAJ d' AVG-InternetSecurity (racheté par Avast)

>> au redémarrage, message Seven du style "link Desktop not found" + aucune icone sur l'écran + barre des tâches basique

>> après relance du PC, sans avoir rien touché d'autre ---> affichage normal (icones + barres des tâches "à ma sauce")

...... no comment :-( !!!!!!!!!!!

 

PS: je précise, version payante

 

 

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Gros pépin après la mise à jour d'Avast

Pour ma part, les redémarrages (normaux ou sans échec) n'avaient rien donné à part supprimer mon fond d'écran perso (la seule personnalisation qui restait) pour remettre celui par défaut.

Et la avant de lire le message de bibuot, j'ai enlevé avast et je l'ai remplacé par AVG, du coup je ne suis plus sûr d'avoir eu raison de faire ça.

Modifié par algao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, algao a dit :

Bonjour,

Et là je me lance dans la recherche d'un nouvel Antivirus, je ne veux plus entendre parler d'Avast, je l'avais depuis plus de 10 ans mais je divorce, ils ne perdront rien, j'ai toujours été en gratuit et je n'ai jamais chopé de virus.

 

slt

essaye Kaspersky free (https://www.kaspersky.fr/free-antivirus)

j'avais avast avant mais il me soulait avec ses pub pour acheter la version payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • algao a modifié le titre en [Résolu] Gros pépin après la mise à jour d'Avast

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...