Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner et Waterfox


DK-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apparemment, CCleaner ne veut pas faire du ménage dans Waterfox !
J'ai bien trouvé quelques indications (hélas pas en français) à ce sujet sur le net, mais avant de me lancer, ça m'arrangerait de savoir si quelqu'un a déjà testé ceci :

- forum.piriform.com/topic/49017-cleaning-waterfox-profile-historycache-with-ccleaner-win-7
- www.ccleaner.com/docs/ccleaner/advanced-usage/ccleaner-ini-files/how-to-clean-user-data-from-non-standard-mozilla-browsers

Windows 7 64-bit + Waterfox v.56.2.2 + CCleaner v.5.46.6652 + un neurone en piteux état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée... à l'aide des deux liens précédents. Et parce que je ne sentais que moyennement la modif du registre, j'ai commencé par la "Méthode n°1 : Nettoyer les informations de profil en utilisant l'entrée CustomLocation dans ccleaner.ini"

Google-traduction d'un extrait de la page www.ccleaner.com/docs/....../how-to-clean-user-data-from-non-standard-mozilla-browsers

Citation

Vous pouvez entrer autant d'endroits pour nettoyer dans CCleaner la section Options de ccleaner.ini, mais ils doivent être dans le format suivant:

CustomLocationX = FIREFOX | [Chemin du dossier]

Attention : la traduction insère des espaces qui ne respectent pas le format original !

1. Repérer les emplacements Waterfox à nettoyer :
- cache d'Internet : C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Local\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}
- historique, cookies, préf. de sites, etc : C:\Users \{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}

2. Créer un fichier ccleaner.ini :
Dans CCleaner → Options → Avancé, cocher l'option Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI, puis fermer CCleaner.
Un fichier ccleaner.ini  est alors généré dans le dossier d'installation de CCleaner (par défaut C:\Program Files\CCleaner).

3. Ouvrir ce fichier ccleaner.ini (par exemple avec le Bloc-notes), indiquer les emplacements à nettoyer en insérant ces lignes :
CustomLocation1=FIREFOX|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Local\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}
CustomLocation2=FIREFOX|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}
18090307071223064115875925.png

4. Avant d'enregistrer la modif du fichier ccleaner.ini, il m'a fallu auparavant modifier les autorisations sur le dossier CCleaner dans C:\Program Files.

5. À tout hasard, j'ai rebooté avant de lancer CCleaner.
Et voilà le résultat :
18090307082023064115875927.png

Pas de Waterfox à gauche dans les applications ciblées par CCleaner, et pas davantage à droite dans le "détail" des fichiers à supprimer !
Et pourtant, en cliquant par exemple sur la ligne Firefox - Historique, j'ai bien toute une liste de fichiers contenus dans C:\Users \{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\a64cwoxw.default

 

Ça a donc l'air de fonctionner....


Question : à l'étape 3, ne devrais-je pas indiquer plutôt ceci :
CustomLocation1=WATERFOX|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Local\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}
CustomLocation2=WATERFOX|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Non, tu donnes toi-même la réponse dans ton message !

Citation

Vous pouvez entrer autant d'endroits pour nettoyer dans CCleaner la section Options de ccleaner.ini, mais ils doivent être dans le format suivant:

CustomLocationX = FIREFOX | [Chemin du dossier]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

essaie avec ceci
CustomLocation1=PATH|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Local\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}
CustomLocation2=PATH|C:\Users\{nom d'utilisateur}\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\{nom du dossier de profil}

ou
Include1=PATH|C:\Users\nom\AppData\Local\Waterfox\Profiles\nom du dossier de profil
Include2=PATH|C:\Users\nom\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles\nom du dossier de profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir à vous deux, merci pour vos réponses.

Aucune des suggestions d'Ab-web, testées à l'instant, ne convient. Pour chacune, CCleaner ne va même plus dans Waterfox (ni même dans Firefox).
Pour l'instant, je vais le laisser tourner ainsi, bien qu'il n'y ait pas de message du soft du genre « Hey, y'a ton navigateur qui m'gêne, tu vas le fermer et c'est encore moi qui doit l'faire ? ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour que cela fonctionne il faut mettre les lignes a la fin du fichier.ini ( comme le montre le tuto , ça ne fonctionne pas !)
moi j'ai inclus du nettoyage de waterfox en utilisant la fonction inclure , dans les options de Ccleaner .
il faut bien entendu , comme dit dans le tuto , avoir coché : sauvegarder les paramètres dans un fichier ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...