Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Acronis


Mandala

Messages recommandés

Bonjour,

J'aide un ami à la réinstallation complète de son PC, et lors la restauration, Acronis demande la version 1 😳

Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas la dernière sauvegarde effectuée ?

Une idée pour me sortir de cette impasse ? MERCI et bon WE

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine, sans en être sûr, qu'il a besoin d'une image "Full", c'est à dire la toute première. (ou une "full" plus récente)

Par exemple, lorsque je fais mes sauvegardes, Acronis est réglé de façon à faire une "full" et puis 3, 4 ou 5 incrémentielles, avant de refaire une nouvelle "full".

Une sauvegarde incrémentielle ne peut pas marcher dans ce cas-ci.

C'est peut-être ce qu'il demande… ? Voir support au cas: https://www.acronis.com/fr-fr/support/ ou attends une explication plus claire que la mienne. <<==

J'ai rarement dû utiliser une sauvegarde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ami ne lance que des sauvegardes complètes et ne garde que les 3 dernières.

Cela voudrait-il dire, qu'il ne devra plus effacer la première, mais par contre garder les sauvegardes 10, 11 et 12 ?

Mais ce est pas logique car ce ne sera pas la 1 à restaurer mais la 12 ...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

S'il fait une sauvegarde complète à chaque fois, en principe la dernière devrait être bonne. J'avoue ne pas comprendre.

Je pense qu'il vaut mieux contacter leur support pour être plus sûr.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème avec Acronis

Bonjour,

Avant qu'un technicien d'Acronis me réponde, voici comment j'ai résolu le problème:

- récupération ..à la main ...du contenu de mes sauvegardes
- désinstallation complète du logiciel avec RevoUninstaller Pro
- recherche et suppression  dans "regedit" de tout ce qui était lié à Acronis
- suppression de toutes les sauvegardes existantes
- redémarrage du PC
- réinstallation et paramétrage du logiciel Acronis
 

Et voici la réponse d'Acronis d'aujourd'hui, cela pourra toujours aider quelqu'un(e):

Ce message d'erreur signifie que soit les métadonnées de la sauvegarde sont corrompues, soit il y a un souci au niveau de bases de données du produit installé. Je vous propose de faire le suivant pour résoudre le souci:
 
1) Supprimez le plan de sauvegarde dans le logiciel sans supprimer les sauvegardes: https://gyazo.com/2ffa9632e0276a5ec211eb0247b81f0c .
2) Lancez les Services (accueil - Services.msc) et arrêtez les services Acronis,
3) Ouvrez le chemin С:\%ProgramData%\Acronis\TrueImageHome dans l'explorateur des fichiers et renommez le dossier "Database".
Cette action va supprimer et puis recréer la base des données du logiciel,
4) Démarrez les services Acronis,
5) Ajoutez la sauvegarde existante que vous voudriez utiliser pour la restauration en suivant les instructions:
https://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2018/#3504.html .


Veuillez me faire savoir si vous avez réussi à résoudre le souci à l'aide de la solution proposée.
 
Voilà....et @ la prochaine 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Complément dans l'aide fournie par Acronis:

En parlant de désinstallation complète du produit, si un jour cela est nécessaire pour une raison, je vous recommande d'utiliser notre outil Cleanup: https://kb.acronis.com/fr/content/60933
 
En ce qui concerne le message à propos de "version 1" – vous avez raison, c'est la première copie de sauvegarde dont il s'agit.
Même si ce ne sont que des sauvegardes complètes, notre produit vérifie toute l'information concernant les copies créées dans le cadre du même plan et s'il ne trouve pas quelques copies, il traite la chaîne comme corrompue.
Normalement, il vous propose d'ignorer cet avertissement mais parfois il faut renouveler la base pour être en mesure de restaurer les données.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour et les renseignements très utiles, notamment pour l'outil Clean up.

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normal de procéder ainsi, mais j'ai oublié un truc: en fait, il n'y a pas de besoin de garder la première sauvegarde complète mais si on supprime quelques sauvegardes, il faut utiliser les moyens d'Acronis True Image plutôt que les supprimer manuellement via Windows Explorer.

Voir ici : https://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2018/#13712.html

@ +++ 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...