Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de pièces jointes sous ThunderBird


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant installé récemment THB, je patauge un peu !

Lorsque j'envoie à mes destinataires des mails avec pièces jointes, ils ne reçoivent pas la pièce jointe.

Je n'arrive pas à trouver pourquoi ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je t'ai envoyé un mail avec pièce jointe et tu l'as reçu. Peux-tu vérifier avec tes destinataires si leur courrielleur ne bloque pas les pièces jointes ?

Comme tu as mon email, envoie-moi un message avec une pièce attachée. On verra si c'est OK ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux leur demander, mais ces mêmes personnes recevaient bien mes mails avec pièces jointes quand j'étais sous WLM. Donc je ne pense pas qu'ils soient en cause !

Je viens de t'envoyer un mail avec pièce jointe. J'espère que tu vas la recevoir !

J'ai tenté l'expérience avec ma fille mais elle ne répond pas : elle doit être absente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois dire que je transfère des mails comprenant une pièce jointe. Je pensais peut-être bêtement que la pièce jointe suivrait. Apparemment non ?

Mais cela dit, quel est la méthode à suivre ?

Sinon lorsque j'envoie un mail perso et que j'y joint une pièce jointe ( ou joindre ( en haut a droite ) ), je pense que ça marche .

J'attends le résultats de plusieurs vérifications.

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ben je pense que quand tu transmet un message contenant une ou des pièces jointes ,celle ci  doivent être envoyés avec le message !sans qu'il y ai un paramétrage particulier a faire .
fin de mon intrusion , je vous laisse continuer .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ab-web a posé la question que je pensais poser. Comment fais-tu pour joindre un fichier à l'envoi ? J'ai bien reçu ton mail avec Gaston Lagaffe qui roupille, mais en 2 endroits différents : un dans le corps du texte, l'autre en fichier attaché notifié en bas du message. Il semblerait que tu fasses un coller de l'image dans le texte. Pour joindre un fichier, il faut utiliser l'onglet Insérer avec une icône Joindre lorsque tu postes un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Perte de pièces jointes sous ThunderBird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...