Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner - Toujours plus bas...


Mulaw

Messages recommandés

Bonjour,

Alors que sa version v5.44.6575 (Free) était installée chez moi, CCleaner s'est mis à jour de lui-même (!) le 10 septembre (hier) à la version v5.46.6652. Aucune notification à cet effet ne s'est affichée (...).

Avant cette mise-à-jour, les paramètres suivants de CCleaner étaient pourtant décochés chez moi, soit :

1) Vie Privée (Autoriser le partage des données...)
2) Surveillance (les 3 cases)
3) "M'informer des mises à jour de CCleaner"

Si je n'avais pas été sur mes gardes, je ne me serais même pas rendu compte de cette mise-à-jour.

Les déboires de CCleaner se succèdent de façon ahurissante depuis l'acquisition de Piriform par Avast.
Et c'est sans parler de ce qu'est devenu aujourd'hui l'antivirus Avast lui-même...

Vous en déduisez ce que vous voulez...

Mulaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour ma part, c'est volontairement que je suis passé de la v44 à la v46.
J'ai ensuite vérifié les paramètres de vie privée et de surveillance, et n'ai constaté aucune anomalie...

Avant d'attaquer CCleaner (qui n'est probablement pas sans reproche), préoccupe-toi de ce que font dans ton dos Microsoft (dont Windows, et en particulier Windows 10) et Google (moteur de recherche, navigateur Chrome)... wpml_scratch.gif

Je ne suis pas encore assez paranoïaque pour basculer vers Linux, mais ce sera probablement à l'horizon janvier 2020, lorsque Windows 7 ne sera plus maintenu. En attendant, comme je n'ai par ailleurs rien à cacher, je m'en accommode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés à en savoir plus, je note que d'autres utilisateurs ont remarqué comme moi le même phénomène et l'ont signalé (depuis hier) sur le forum de CCleaner (en anglais).

Dylav, je n'ai pas besoin de me faire dire que Microsoft, Google et autres manipulent leurs utilisateurs. J'en suis non seulement conscient, je le dénonce depuis longtemps et dans la mesure de mes connaissances, j'agis pour les contrer.

Maintenant, si on se met la tête dans le sable en préférant ignorer ce type de pratiques ou en prétextant "n'avoir rien à cacher", ces compagnies continueront de se régaler...

Je le disais plus haut, vous faites comme vous voulez. Tant pis...

Mulaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans chercher à polémiquer, ça fait 8 ans que j'utilise Linux en parallèle de Windows (7 et 10) mais sur des configs distincts, le dual-boot j'ai donnée fut un temps, mais ça m'a vite gonflé, le fait de devoir rebooter pour changer de système, bon j’admets que tous le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de posséder plusieurs PC.

Bref ceci pour dire, qu'en tant que "Windowsien" de base, je n'ai jamais chercher à délaissé Microsoft et Windows, malgré toutes les critiques que l'on peut dire, la seule version de Windows que j'ai volontairement éviter et boycotter, c'est VISTA. Pour ma part je ne me plains pas du tout de Windows 10, ce qui ne m’empêche pas d'être critique à son sujet.

Au final ce que j'en retient, c'est que je me débrouille sur les deux plateformes.

Je reste convaincu que Microsoft continuera à avoir le monopole d'OS présent sur les PCs, et quand bien même Windows 7 ne sera plus maintenue (ou en payant) MS détiendra toujours la plus grosse part de marché, au lieu de 95% ce sera peut être que 90%, même si beaucoup d’utilisateurs décide de passer à Linux le moment venu.

Je suis curieux de voir ce qu'il en sera réellement.

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...