Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un transfert de données sur disque dur interne s'arrête


Lyacos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté un drôle de comportement avec mon disque dur récemment acheter (il y a 4 mois), il s'agit d'un WD Blue 3.5 - 4 To, aucun dysfonctionnement (?) mais dès qu'il ne reste plus que 321Go d'espace libre, le taux de transfert tombe à 0 (et donc s'arrête). Cependant un copier/coller d'un fichier présent dans ce disque dur vers un autre disque dur ne pose aucun soucis. Si je libère de la place dans ce disque dur, le taux de transfert ne pose alors plus aucun problème, du moment que je n'atteins pas les 321Go.

J'ai regardé avec CrystalDiskInfo et aucun problème avec ce disque dur de 4 To, aucune erreur d'écriture, aucun secteur réalloué, etc, bref un vrai mystère ? J'ajoute qu'une fois les 321Go d'espace libre atteint et si un transfert est encore en cours, l'explorateur de Windows 10 devient instable. Une idée sur ce qui pose problème ?

Modifié par Lyacos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille indiquée pour le disque est 3401 Go, et la partition H: fait 3726 Go en taille .

La différence semble correspondre . 

Par contre , je ne vois pas comment ca a pu se faire .
Il a été partitionné sur cette machine , ou est-il arrivé "tout pret" ? 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Un transfert de données sur disque dur interne s'arrête

Rien d'anormal.
La partition indique 328 Go de libre.

La copie de fichiers se lance , mais comme le disque indique une capacité limitée à 3401 Go , la copie va s'arreter , car plus de place.
C'est une situation pénible, parce que le PC n'indique pas que c'est plein.
Je n'ai pas trouvé de situation équivalente .

Soit vous faites avec , considérant que le disque est plein (en perdant , en fait , 320 Go)
Soit il faut continuer à chercher pourquoi 

Avez vous la possibilité de le vider completement , pour l'effacer completement?
Si oui , un clean avec diskpart pourrait peut-etre rétablir une taille correcte. 
Je pourrai vous indiquer la manip en détail , si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...