Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ultra lent (2)


sebC56

Messages recommandés

bonsoir,

je me retrouve dans une situation de départ similaire à ce qui a été décrit dans ce sujet, plutôt que de refaire un autre sujet, je me suis demandé s'il n'était pas mieux d'utiliser celui-ci bien que résolu.

Les lumières de Tomtom95 ou d'un autre expert me seraient utiles !

J'ai windows 10 pro en 64 bits

Mon ordi rame de plus en plus alors que j'étais satisfait de ses perf auparavant. Là ça devient usant.

Merci

Edition :

Commentaire modération : Bonjour et bienvenue sur le forum sebC56, j'ai séparé ton message en nouveau sujet car il n'est pas conseillé de s'accrocher à un sujet existant, les PC et procédures pouvant être différents. Et lorsqu'un sujet est [Résolu], il vaut mieux le laisser tel quel...

Cordialement.

pustelnik

Modifié par pustelnik
Edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sebC56,

Le Windows 10 pro 64 bits  C'est pour le travail ou un PC perso. ?
Si c'est pour le boulot as-tu les droits et autorisation pour intervenir sur cet ordinateur ?

  Si c'est ton ordinateur personnel, on va commencer par faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est mon ordi perso que j'utilise aussi  à des fins professionnelles . 😉

pour info, l'outil FRST est bloqué par mon antivirus Trend micro. je l'ai donc désactivé le temps du scan. et je poste ensuite les rapports.

 

voilà :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6d41fae1ad917d927d07ac98bce095a7

https://up.security-x.fr/file.php?h=Redd71822e783bd6f0c265ff44bf6ff6b

 

Modifié par sebC56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Post a la suite s'il te plaît sinon je ne reçois pas de notification.

Reste d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement.
Il faut savoir qu'un Antivirus tier sur W10 qui remplace l'Antivirus natif Windows Defender
comme (Trend Micro Internet Security) Souvent créé de forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Il y a plusieurs erreurs concernant Audacity d'ailleur c'est une vieille version 2.1.3 (la dernière c'est la V2.2.2 du 20 février 2018)
Je te conseille de la Désinstaller pour le moment.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Yahoo! Powered.
Audacity

Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   http://textup.fr/288634jj
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png
    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

En attente des 3 rapports.

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5dbf48c6f415c8ea209b94aa3c64f834

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdf532a17e05c880c7510b6a54473a7d9

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfccab145ac4b9740c476ac3942af0fc6

image.png.857508274c1ec8e60cd919305fbc4923.png 

suite à sa désinstallation yahoo! Powered s'affiche ainsi. Il ne semble plus peser bien lourd mais apparait toujours.

Audacity n'a posé aucun problème de désinstallation.

Il y a 11 heures, tomtom95 a dit :

reste d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement.

Que puis-je y faire ? est-ce que les nettoyages que tu m'as proposé sont pour cela ?

Pour trend... la licence est offerte par mon employeur jusqu'en 2019... De plus, j'avais bien désactivé mon anti virus pour le passage de AdwCleaner. J'ai toutefois maintenant un doute sur le fait qu'il se soit réactivé avant passage ZHPCleaner. ( je n'ai pas relancer de nettoyage après que ce doute me soit apparu et j'espère qu'éventuellement mon antivir n'a pas faussé le travail de cet outil).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le retard de ma réponse.

C'est le raccourci de  yahoo! Powered fait un clique droit dessus et sur supprimer pense a vider ta corbeille.
Pas de problème pour les outils et l'Antivirus.
A part que tu as fait une petit erreur avec la correction FRST le rapport fixlist.txt est vide.
Tu peux recommencer la procédure avec l'outil FRST Merci

Pour répondre a ta question oui le script FRST plus les deux outils sont pour nettoyer les infections.
Dis moi comment ce comporte l'ordinateur maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai ré exécuter FRST, et je suis sûr de l'avoir bien fait (texte copié...) Mais  car il y a un mais je crois que j'ai effacer le rapport au lieu de le mettre sur le site d'hébergement....

pfff et j'ai vidé ma corbeille.

Sinon pour le Yahoo! Powered c'est dans  Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

le clique droit ne donne aucun menu.

L'ordi semble fonctionner beaucoup plus rapidement. Merci pour ce temps passé et pour l'aide que tu m'as fournie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien si la correction avec FRST a été faite correctement.
Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC ultra lent (2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...