Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flood de subscription à des listes de diffusion


brankom

Messages recommandés

Bonjour,

Un pirate, que je soupçonne d'être russe, a décidé d'utiliser mon email pour me souscrire à une foule de listes de diffusions, du coup je reçois plein de messages me demandant de confirmer la souscription. Qu'est ce que je peux faire pour contrer cela?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On le dit souvent de faire très attention et de ne pas écrit son adresse Mail un peu partout et surtout sur un forum.
La seule solution, c'est de changer ton adresse mail sur ta messagerie de ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) et de supprimer celle concerner

Si c'est une adresse qui te sert pour des organismes des amis, etc...
Pense à faire les modifications auprès d'eux pour donner ta nouvelle adresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années, et surtout quand c'est une adresse de type nominal (prénom nom) sur gmail, il est difficile d'éviter qu'elle circule ici ou là. J'imagine que peut-être la personne en question va se fatiguer de ses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour brankom, salut tomtom,

il y a 1 minute, brankom a dit :

J'imagine que peut-être la personne en question va se fatiguer de ses conneries.

Ne compte pas là-dessus, les malfaisants sont particulièrement tenaces. Je te suggère donc de suivre le conseil de tomtom et de t'empresser de changer d'adresse-mail... même s'il est fastidieux de retrouver tous tes interlocuteurs (publics - comme le fisc, par exemple -  et privés), et de leur communiquer tes nouvelles coordonnées.

Pour ta nouvelle adresse, remplace par exemple ton prénom par sa seule initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, c'est possible qu'il arrête comme il peut aussi continuer à l'utiliser.
Malgré tout le mal est fait et ton adresse va continuer à circuler ce qui va te réserver une multitude de Spam dans ta boîte de messagerie.

Est-ce que en signalant les notifications de liste de diffusion comme spam, je peux enrayer une avalanche de mails?


Modifier et mettre un filtre pour 1 ou 2 organismes en indésirable oui c'est possible sauf qu'il a diffusé sur un nombre important et qu'il continue à le faire.
Donc non la seule solution c'est d'avoir une autre adresse Mail

Un peu de prévention pour éviter le pire.
Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le flood s'est calmé, je reçois encore quelques notifications, mais de plus en plus espacées, et je dois signaler que gmail est très efficace de ce point de vue, il suffit de signaler les mails comme spam et de demander à être désabonné en même temps pour que le flux soit pratiquement stoppé au fur et à mesure. Au début, j'ai reçu plusieurs milliers de mails en très peu de temps (quelques heures) dans mon dossier spam, maintenant ça s'est calmé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...