Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions générales sur RAID 1


Ekarissor

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Ayant récemment acheté un PC (qui a quelques slots libres pour d'éventuels DD), je prévois d'utiliser la technique de RAID (1) pour sécuriser mes données.
J'aurais avant cela aimé avoir vos avis car ça reste un peu flou.

- Déjà, est-ce qu'il est possible (et facile) de mettre en place un RAID 1 après assemblage/montage d'un ordi ?
Je ne suis pas du tout un expert en informatique (je sais changer la RAM... 😅), mais si c'est facile et que vous avez des tutos en ligne, je suis preneur ;)

- Deuxièmement, si j'ai bien compris, la technique de RAID 1 fait un clone conforme des données à un instant T sur deux disques durs, ce qui sert effectivement à avoir nos données dupliquées, très utile si un DD crashe.
Mais dans l'hypothèse d'une menace (virus, etc), par logique, les deux DD / données en seront affectés, non ?
Quelle est la solution face à cette éventualité ? Faire un RAID 1 couplé à une sauvegarde manuelle régulière sur DDE ?
Est-il possible de mettre en place un RAID 1, puis d'automatiser une sauvegarde régulière sur un 3e DDI sous Windows ? Si oui, comment faire ?

En vous remerciant d'avance.

Bon Mardi à tous !

Alexandre

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Citation

- Déjà, est-ce qu'il est possible (et facile) de mettre en place un RAID 1 après assemblage/montage d'un ordi ?

Ca dépend de la carte mere.
Il faut (il est préférable) que celle-ci gere le raid.