Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le débit fibre est inférieur au débit normal


d a r t h

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un abonnement orange fibre 500 Mbps  , je devrai avoir un débit de + de 500, au moins 600 à 1000, j'ai 200/200 up/down en moyenne , au max 300/300

je suis chez orange, ma livebox est neuve, mes cables rj45 sont des Cat6,  ma carte réseau est gigabit règlées en 1000 full duplex
mais j'ai un vieux pc (carte mère Asus P5Q Pro, core 2 quad core, Windows 7 32bits)  est ce que ma carte mère peut pour une raison ou une autre brider le débit d'internet ?  

des idées de choses à vérifier ?


merci d'avance

note: j'ai fait des vérification : aucun malware détecté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'abonnement orange fibre ne propose pas (plus) 500 Mbits
Selon celui que tu as pris c'est soit (Jusqu'à 300 Mbits/s (débit descendant) et jusqu'à 300 Mbits/s (débit montant)
Ou (Jusqu'à 1Gbits/s (débit descendant) et jusqu'à 300 Mbits/s (débit montant)
Vu ce que tu dis je pense que tu as le premier forfait  >> ( en moyenne , au max 300/300) donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Débit fibre inférieur au débit normal

j'ai un forfait Jet fibre et je paye 42,99 € (internet + télé + fixe)   d'après ce qu'on m'a dit au départ je devrait avoir du 500 minimum (le technicien orange m'a dit que je devrait maintenant atteindre le giga), mes parent on un abonnement 300, ils ont du 360/360 mesuré, sur un pc portable tout neuf qu'on m'a prêté pour tester  j'ai + de 650/600 mesuré  (up/down)

 

Modifié par d a r t h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand même !

Si avec un autre PC le débit de ta connexion  fonctionne mieux.  
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte:
L'anti-virus et pare-feu,le contrôle Parental ...les applications actives sur l'ordinateur.
Pour qu’un test de débit se déroule dans des conditions optimales désactive les protections.
Ferme toutes les applications ouverte.
Puis va sur le site speedtest.net
Clique sur Go pour lancer le test de débit.

Dis-moi combien le test trouve comme débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Le débit fibre est inférieur au débit normal

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...