Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sujet de TP


strong000123

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année de bts sio, mon année vient de commencer et je viens de recevoir mon premier sujet de tp . 

Une partie de celui-ci consiste a faire une installation de Windows 10 pro ou entreprise avec des programmes ajoutés. (Un service de cloud privé et éventuellement un vpn).

Et ce sur 100 postes. Pour ceux-si je connais un logiciel capable de faire ça : GhostSolution 

Voila pourquoi je me permet d'user de vous connaissances comme j'ai du mal a trouver de la documentation sur ce genre de logiciel. 

De préférence il faudrait qu'il soit open source et gratuit mais je suis ouvert a toutes propositions. 

Je précise bien une chose c'est que je ne cherche pas a e prémâcher le travail mais juste a m'aider dans ma tâche de recherche de solution. 

Merci d'avance pour toute aide apportée. 

 

strong. 

 

Modifié par strong000123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Sujet de TP

Pas de soucis pour la petite pique ;) j'ai jamais été bon en orthographe même plutôt pitoyable 😂.

Merci des réponses ! 

Je me permet de poser une autre question : Je compte crée un "cloud" sur le même serveur utilisé pour l'installation des postes pour ceux nous utiliserons des disques monté dans une baie que sera connecté a notre serveur (5 disques de 2TO montés en RAID 5 ) sauf que nous avons pour consigne des les crypter. 

Comme système je connais le technologie bitlocker mais ça s'arette là. 

En plus de crypter tout les disques pour le cloud je dois crypter les 100 pc a installer. 

Merci de votre aide les gars !  

 

 

Modifié par strong000123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rend compte de la complexité de ma question quand je la pose pas bien alors je re formule

En gros je veux déployer une image w10 pro sur 100 pc qui devront être crypté

Pour ça j'ai a dispo un serveur qui dois faire office a la fois de serveur de déploiement/admin du réseau et de cloud privé. 

Config serveur : Voir capture 

Mes questions

-Vaut il mieux avoir un sys d’exploration linux (debian...) ou un windows server ? => On serait plutôt partis sous Windows. esxi pourrait régler notre problème ? 

-Peut on déployer des images (windows) sous debian ?=> WAPT, ghost solution ou acronis ? 

-Quel logiciel existe-il sous windows ou linux pour faire un cloud privé  ? => Next Cloud pour windows bonne idée ? 

-Comment crypter les données du cloud privé ? => ??? possible avec bitlocker ???? 

Si vous ne comprenez pas toutes mes questions je dispose du sujet de mon devoir que je peu envoyer en mp. 

Merci à vous de votre grande aide je continue mes recherches ! 

Bonne soirée ! 

 

 

 

Capture du 2018-10-26 16-20-47.png

Modifié par strong000123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...