Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qui apporterait le plus de sécurité à mon ordinateur ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà Spybot Home + Cyberreason Ransom Free. Et je ne mets plus mes dossiers personnels dans C:\, mais je n'ai pas beaucoup d'espace en dehors.

J'aimerai savoir, étant donné que mon ordinateur portable a bien plus de 5ans, qu'est-ce qui pourrait le sécuriser encore plus ?

- Acheter aussi Malwarebytes pour avoir Spybot Home + Cyberreason Ransom Free + Windows Defender + Malwarebytes ? Je ne pense pas que Malwarebytes soit incompatible avec Spybot.

- Passer à Windows Pro. Dans ce cas comme les stickers CoA sont moins chers, est-ce qu'ils sont légaux ou est-ce que ce sont leurs concurrents qui les vendent plus chers qu'eux qui mettent des mauvais commentaires dessus, vu que Windows ne peut plus être piraté, car quand on a un sticker, on peut le télécharger en ligne dans le site de Windows ?

C'est pour un usage normal, mais j'ai peur qu'un virus/robot me formatte mes dossiers personnels de nouveau. Et je suis triste de ne plus avoir de double boot avec Ubuntu, car mon lecteur dvd n'accepte plus de l'installer convenablement. C'est pour cela que je considère l'option Windows 10 pro car je suppose que Hyper V est gratuit et que aucune machine virtuelle ne marche plus, il n'y a que les plugins de GIMP qui m'intéressent dans Linux, ainsi que la facilité d'utilisation de tout ce qui est recadrage d'image et onglets d'exploration car Windows n'offre pas ces options, et que mes produits achetés ne rivalisent pas. Après je ne sais pas si c'est vrai que Windows Defender est meilleur dans le Windows Pro.

Merci pour vos conseils =)

Posté(e)

Bonjour

Citation

J'aimerai savoir, étant donné que mon ordinateur portable a bien plus de 5ans, qu'est-ce qui pourrait le sécuriser encore plus ?

Une bonne pratique de surf , ne pas cliquer n'importe ou , se méfier des mails venant de source inconnues , surtout ceux contenant des pièces jointes .
Attention aux mails de hameçonnage , imitant des sites connus de banque ou de FAI ou autres administrations .
 La diffusion des Ransomwares se fait principalement par des liens piégés dans certaines page web , souvent , par des liens ou pièces jointes dans un mail .

Citation

- Acheter aussi Malwarebytes pour avoir Spybot Home + Cyberreason Ransom Free + Windows Defender + Malwarebytes ? Je ne pense pas que Malwarebytes soit incompatible avec Spybot.

Laisse tomber Spybot , inutile et obsolète sur les système actuels , inutile d'acheter malwarebytes : cybereason et Widows defender sont suffisant
pas besoin de se barder de logiciel de protection ( au risque de créer des problème de performance )
Malwarebytes FREE , pour faire des analyses a la demande , OUI Ok !

Citation

Après je ne sais pas si c'est vrai que Windows Defender est meilleur dans le Windows Pro.

Que se soi sur windows 10 Home ou pro , il n'y a pas de différence .

Le plus grand danger pour un ordinateur est trop souvent "ce qui se trouve entre la chaise et le clavier "

• Like 2
Posté(e)

Moi j'ai opté pour:

- Garder Spybot. Malwarebytes en plus ce sera pour le jour où j'aurai un travail, je l'espère un jour.

- Dire à Spybot et Windows Defender tous mes problèmes de installation - mises à jour - pertes de clés de programmes Windows et Corel Draw Paintshop Pro achetés sur leur site officiel. D'ailleurs même ma clé venue avec mon ordinateur neuf OEM d'il y a + de 5ans de Cdiscount disparaît souvent depuis 2 mois, ce qui n'est pas normal.

- Rendre la clé CoA achetée car autrefois ça marchait et maintenant Windows bloque toutes les clés moins chères que les siennes, légales ou pas.

- Mon ordinateur bloque l'installation de Ubuntu en double Boot, donc j'achèterai sur le Windows Store, Windows 10 Pro. Mais aucune manière de savoir si c'est CoA ou OEM? Car mon ordinateur portable a peu de temps de vie puisqu'il est très vieux.

-Même si j'évite l'usage de la technologie: téléphone + mails, comme je continue de recevoir du spam - phishing - voice calls que j'estime être des menaces technologiques et physiques écrites ou dites plûtot par une autre époque que la notre, je continue à craindre pour la sécurité de mon ordinateur.

Posté(e)

Alors pour Windows 10 Pro, la version à 145euros est OEM uniquement sur le Windows Store, et celle à 259euros uniquement sur le site de Microsoft est PPF, c'est à dire meilleure que CoA, bref à vie. Mais vu le prix, pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à rentrer dans le monde du travail, on hésite à investir l'argent des parents là-dessus, même si ça peut être intéressant, si un jour je fais de l'informatique ou si je veux revoir mon Ubuntu Linux.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir quand même .

Citation

Alors pour Windows 10 Pro, la version à 145euros est OEM uniquement sur le Windows Store, et celle à 259euros uniquement sur le site de Microsoft est PPF

En général une version OEM une fois installée est attachée a un PC , autrement dit si tu change de PC , tu ne peu pas la réinstaller sur un autre , au risque de ne pas pouvoir l'activer .
cela peu expliquer la différence de prix .

Citation

- Dire à Spybot et Windows Defender tous mes problèmes de installation - mises à jour - pertes de clés de programmes Windows et Corel Draw Paintshop Pro achetés sur leur site officiel. D'ailleurs même ma clé venue avec mon ordinateur neuf OEM d'il y a + de 5ans de Cdiscount disparaît souvent depuis 2 mois, ce qui n'est pas normal.

Oups bla-bla-bla  comprend qui peu :hein:

Citation

- Garder Spybot. Malwarebytes en plus ce sera pour le jour où j'aurai un travail, je l'espère un jour.

ça ne tiens pas la route , Malwarebytes FREE , ne coute rien et est beaucoup plus performant que Spybot . pour faire des analyses a la demande .

Modifié par ab-web
  • Like 2
Posté(e)

Vous voyez un programme. Moi je vois un forum. D'accord peut-être que du point de vue des forumeurs, ce n'est pas le même point de vue sur moi, car ça n'a jamais été nulle part ^^. Mais d'un point de vue personnel, ne plus avoir à qui parler, et n'avoir que des programmes gratuits, tant que je peux, non. J'ai tellement de fois demandé à mon Windows 10 Home OEM de se ré-installer de l'intérieur que j'ai honte de reprendre Malwarebytes FREE, parce que il va continuer premium pour 1 mois encore. Si il y a trop de soucis oui. Mais les 2 Spybot et Malwarebytes sont sympathiques niveau forums.

Niveau angoisse. Là j'ai décidé de tout garder dans le disque dur externe.

- Mais est-ce que le disque dur externe n'est pas affecté par des virus ?

- Est-ce que le disque dur externe est plus sécurisé que le C:\ pour que ses fichiers ne disparaissent pas ?

- Est-ce que les parties avec des lettres du disque dur externe que je ne touche pas, ne risquent pas d'attraper des virus ?

- Est-ce qu'il faut privilégier l'analyse du C:\ ou du disque dur externe pour les virus ?

- Est-ce que le fait d'avoir le Wifi ON, fait que même si je ne télécharge rien, je risque d'attraper des virus sur C:\ et sur mon disque dur externe ?

Je ne peux pas installer de Firewall, car ça fait trop de problèmes sur tous mes programmes et sur mes péréiphériques. Mais,

- Est-ce qu'il existe une alternative au Firewall, permettant de restreindre l'accès du Wifi aux fichiers temporaires de Firefox et des navigateurs, et des mises à jour de Windows et de mes programmes ? (Comme ça on est dans internet, mais internet ne peux pas mettre des virus sur mes fichiers ?)

- Est-ce qu'il y a une manière pour moi de bloquer tout traffic entrant quand je navigue sans installer de Firewall ? (mais ça pose problème pour les mises à jour et les licenses des programmes)

Posté(e)

Bonjour quand même ( la politesse n'est pas facultative sur ce forum)

je ne comprend rien a ce que tu écrit , quel amalgame ! c'est vraiment du grand n'importe quoi :ptdr:
je m'avance peu être un peu trop , mais ta façon de t'exprimer me fait trop penser a un certain 'datwin" qui a envahis les forums , et c'est fait virer de partout :attent:
tu peu continuer tes élucubrations , si ça t'amuse , pour moi c'est fini .
je pense même qu'il serai préférable qu'un modo ferme le sujet .

• Like 1
Posté(e)

Bonjour ab-web !

waterreedshimmer poste vraiment n'importe quoi ! Ce n'est pas la première fois. Il a déjà reçu un avertissement. A la prochaine incartade, nous bloquons son pseudo.

En attendant, je ferme ce sujet.

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Le 30/10/2018 à 13:12, ab-web a dit :

ta façon de t'exprimer me fait trop penser a un certain 'datwin"

C'est exactement ce à quoi me font penser ces radotages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...