Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mail spam de ma propre boîte mail (mon adresse mail Google)


sasa9089

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la deuxième fois que je viens de recevoir dans ma boîte de spam un message de "moi" avec mon adresse mail google avec un nom de domaine différent de gmail.

Le spammeur me dit qu'il est un hacker et qu'il m'a changé le mot de passe de ma boîte et que si je lui verse pas une somme d'argent il bloquera mon terminal et il contactera toutes les adresses mails de ma boîte etc...

Je veux bloquer ses mails déifinitivement et savoir si c'est une manière de piratage ou c'est quoi exactement ?

Il dit aussi que je parviens à modifier le mot de passe mais j'ai une sécurité sur mon téléphone et mon PC qui me permettent de savoir si quelqu'un vient de se connecter d'un autre terminal bureautique ou mobile.

Que dois-je faire pour stopper ça svp ? PS : j'ai ouvert les deux mails et je les ai supprimés après.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Commencez par changer les mots de passe de votre messagerie, en utilisant des mots de passe complexes : minuscules, majuscules, chiffres, signes , et assez longs.
C'est surement du bluff: si il avait changé les mots de passe lui-meme , vous n'y auriez plus acces .

 

Ensuite , laissez couler , et mettez à la poubelle ceux du meme genre que vous recevrez par la suite.
C'est dur à filtrer automatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mail spam de ma propre boîte mail (mon adresse mail Google)
Invité sasa9089

Bonjour,

Au fait j'ai reçu ce genre de message de la même façon il y a deux semaines ! J'ai changé mon mot de passe comme vous le dites et j'ai détaché mon adresse victime de presque tout !! En plus je n'accède pas à des sites non sécurisés et je me suis jamais inscrite sur des sites pareils avec mon adresse mail !!

Il met en plus un lien sur lequel il demande de lui envoyer de l'argent lol !! j'ai jamais copié coller ce lien et à chaque fois j'ouvre le mail, je lis le contenu et je supprime définitivement !!

Il m'a dit dans le premier et deuxième mail qu'il vient de me changer mon mot de passe et me l'a donné ! mais j'arrive toujours à me connecter avec le mot de passe actuel !!

Cette fois il m'a dit vous avez certainement pu changé votre mot de passe mais j'ai un logiciel qui vous le change à chaque fois mais c'est pas vrai !!!

Puis aucune activité inhabituelle via mon adresse ou sur mon PC ou mon mobile !! rien de rien !!

J'ai installé des antivirus partout et rien n'est sorti !!

J'ai lu sur des forums que c'est une sorte de message envoyer par des spammers d'une manière massive et c'est une façon classique d'envoyer un mail avec la même adresse mail et "moi" apparaissant dans le nom de l'expéditeur !!

je veux bloquer mon adresse mail ou la mettre dans la liste rouge !! comment faire exactement s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois plusieurs mails de ce genre par semaines ces temps ci, sois disant hacké via un site que j'ai visité,  avec effectivement mon propre email en tant qu'expéditeur, un mot de passe que j'ai bien déjà utilisé et une adresse Bitcoin pour envoyer le paiement.

Le couple mail/mot de passe provient certainement de la fuite d'une base de donnée d'un site et n'importe qui peut envoyer un mail avec n'importe quoi comme expéditeur.

Ton couple mail/mot de passe est dans la nature, comme le dit longaripa change ton mot de passe sur les sites ou tu aurais pu l'utiliser et ne tient pas compte de ce genre de mail bidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercc du retour sasa,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

Voir ici si tu ne sais plus ou pas comment faire.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sasa9089 a modifié le titre en Mail spam de ma propre boîte mail (mon adresse mail Google) [Résolu]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Mail spam de ma propre boîte mail (mon adresse mail Google)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...