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[Résolu] Vérification d'un portable Packard Bell


petitpoison

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas venu.

Une amie m'a prêté un pc portable pour remplacer provisoirement le mien qui a semble-t-il rendu l'âme.

Seulement, voilà plusieurs années qu'il n'a pas été utilisé. Ce portable était initialement sous W7 mais a été passé sous W10. Je l'ai remis en route hier et Windows ne m'a pas laissé la main avant d'avoir fini ses mises à jour.

Je souhaiterai que vous m'aidiez à faire une vérification de ce pc avant que j'y connecte mes périphériques.

ZHPdiag : https://www.cjoint.com/c/HKmsRY7WuGd

Par avance merci,

Bonne soirée ;)

Modifié par petitpoison
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  • Dylav a modifié le titre en Vérification d'un portable Packard Bell

Bonsoir,

Rien d'inquiétant en apparence sur ton rapport.
On va nettoyer quelqus fichiers.


  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg

  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\QuickTime =>Riskware.QuickTime
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime =>Riskware.QuickTime
    C:\WINDOWS\Installer\15508e.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\2a56a.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\3b0c3.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\3c3a35.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\3cf2f.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\415c08.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\46ad7.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\529139ce.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\55ea3.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\5ce6f.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\5f6bd.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\623a3d8b.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\8e195a65.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\90953.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\WINDOWS\Installer\a8137.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
    C:\ProgramData\f-secure
    C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe
    C:\ProgramData\McAfee
    C:\ProgramData\Norton
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    C:\ProgramData\Symantec
    C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
    C:\Users\Karine\AppData\LocalLow\f-secure
    C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\f-secure
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AF0CE7C0-A3E4-4D73-988B-B29187EC6E9A} =>Riskware.QuickTime
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{AF0CE7C0-A3E4-4D73-988B-B29187EC6E9A} =>Riskware.QuickTime
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{6C467336-8281-4E60-8204-430CED96822D} =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX =>.SUP.Orphan
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\XXX Groove GFS Context Menu Handler XXX =>.SUP.Orphan

    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyTracing
    EmptyProxy


    FirewallRaz
    Sysrestore
    WinsockFix

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées

  • Puis Cliquez sur "GO"

  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !

  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.

  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

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Bonsoir,:)

Parfait nous allons pouvoir pour terminer la procédure plus quelques conseils.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Le site ToolsLib étant indisponible sur CCM
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

 

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