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[Abandonné] Fenêtres Windows 7 qui se désactivent


Navalain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai les fenêtres qui se désactivent.Et parfois une coupure de connexion WIFI.

Tonton a commencé à regarder cela et me conseille de venir vers vous.

Merci de votre aide et bonne journée

 

https://www.cjoint.com/c/HKAc0uNc8r6

Résultats de l'analyse :

  • absence d'infections

  • lignes superflues

  • beaucoup de programmes installés, dont certains sont inutiles (Drivers Booster, par exemple) et d'autres ne bénéficiant plus de support technique et non tenus à jour (logiciels Apple pour Windows, par ex.) 

arrow210.gif Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet

  • le log ZHPDiag

Si la désinfection de ton système devait ne pas permettre pas de régler le problème initial, on reprendra ici.

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  • Dylav a modifié le titre en Fenêtres Windows 7 qui se désactivent

Bonsoir Navalain,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

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Bonsoir,


Je te conseille de désinstaller ZenServ VPN
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités :
ZenServ VPN
Advanced SystemCare  <<< (idem pour l'optimiseur)


Ne passe qu'une seule fois les outils pense a désactiver ton Antivirus Avira

 

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   http://textup.fr/298320DG
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

En attente des 2 raports.

A plus.

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Je ne sais si à partir de ce moment il devait y avoir du changement, mais pour l'instant cela se désactive toujours. Avec perte de la connexion WIFI. Cela arrive sporadiquement. Je me demande si ce n'est pas à cause de la mise à jour du driver TP-LINK 

En attente de ton avis merci et bonne journée.

 

 

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Bonjour,

Si tu as bien virer le programme VPN qui peut bloquer la connexion.
Dans le Journal des événements les seuls erreurs concerne Avira Home Guard et Avira Optimizer Host.
Je pense que le problème vient de là l'antivirus parfois ne répond pas donc blocage de connexion.
(Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Avira Home Guard)
Il faudrait essayer en désinstallant Avira et vois si ton problème est résolu.

Pour moi ton pc est propre pour terminer la procédure.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Puis marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

 

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