Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier « Téléchargements » vide


JmcFoto

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d’acquérir un nouveau PC contenant Windows10.
Je suis allé sur le net (Clubic) et j’ai téléchargé Filezilla et Notepad. Téléchargement terminé, je ne retrouve pas les logiciels sur mon PC, ni dans le dossier « Téléchargements » ni ailleurs.
Quelqu’un saurait-il où Windows 10 les range ?
1000 Mercis d’avance.
JmC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JmcFoto et salut à morron2

JmcFoto, nous allons faire quelques vérifications.
Dans Edge, en haut et droite, clique sur les trois petits points horizontaux [ ]
Ensuite, clique sur "Téléchargements"

HLnrA5otzLE_EDGE-1.jpg

 

Après avoir cliqué sur "Téléchargements", vois-tu les téléchargements que tu as fait ???
____________________________________________

Autre vérification :
Clique sur la mention "Choisir l'emplacement d'enregistrement des téléchargements"

HLnrF7QfqGE_EDGE-2.jpg


Il faut que le chemin du dossier de destination des téléchargements soit le suivant :
C:\Users\ton_nom_administrateur\Downloads
(Exemple, chez moi, mon nom administrateur est "francisminette", on le voit bien sur ma capture d'écran ci-dessous...)


HLnrOTCkShE_EDGE-3.jpg

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Je suis allé sur le net (Clubic) et j’ai téléchargé Filezilla et Notepad.

Il vaut mieux éviter de télécharger des fichiers depuis ce site (ajout d'adware)  ! ...

Toujours aller chercher les softs sur les sites des éditeurs 

   :-)

Modifié par bibuot
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Dossier « Téléchargements » vide

Bonjour à tous et merci.

Tout vérifié et testé. Rien à faire.

Mais j’ai une question : êtes-vous vous-mêmes sous Windows 10 ?... Si oui, l’un de vous pourrait-il télécharger Filezilla sur Clubic, et voir ce qu’il se passe ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur >> Filezilla 

Lire Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Bonne journée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, JmcFoto a dit :

Avis à tous !... Je viens de trouver la réponse : fallait juste télécharger sur les sites officiels des logiciels... et non pas sur Clubic et autres sites du genre. Merci et bon week-end. JmC

Quelle découverte... c'est bien ce que bibuot t'indiquait hier dans sa mise en garde, et Tomtom tout à l'heure !
On ne cesse de le ressasser sur Zébulon (et ailleurs, espérons-le)…

N'oublie pas de marquer ton sujet résolu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JmcFoto a modifié le titre en [Résolu] Dossier « Téléchargements » vide

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...