Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne parvient pas à identifier le réseau


Invité Guillaume

Messages recommandés

Invité Guillaume

Bonjour, j'ai un problème assez bizarre sur Windows 10 : j'ai accès à internet avec tous les programmes sauf Windows Update et le Store ! Le réseau indique que je ne suis connecté à aucun réseau, je suis pourtant connecté en Wi-Fi sur une Livebox et Firefox et les autres applications parviennent à se connecter à Internet. J'ai tenté de mettre à jour le pilote Wi-Fi, de réinitialiser le réseau, j'ai lancé les diagnostics Windows Update, etc. mais rien n'y fait...

Je joins quelques captures d'écran

screen1.png

 

scree2.pngscreen3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Guillaume,

Je te conseille de passer l'outil CTR, développé par Pierre13.
Le but de cet outil est le contrôle et réparation des restrictions.

Téléchargement et tuto : ici.

Merci de poster le rapport, qui sera généré à l'issue du passage de CTR, dans ta prochaine réponse.
_____________________________ 

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonsoir Guillaume,

Pourquoi ne pas t'enregistrer ? Cela évite notamment que la publication de tes messages soient soumis à une validation préalable de la part par des modérateurs.

Il y a effectivement un problème avec le lien communiqué, ainsi qu'avec l'ensemble des liens pointant sur les outils de Pierre13.

Je "regarde ça" et reviens vers toi.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, j'ai pu me procurer l'outil dans sa version 2.1.0.0, il a corrigé 11 restrictions, mais le problème persiste. Je l'ai lancé une deuxième fois après un redémarrage et aucune erreur ne semble être détectée.

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.1.0.0 ) du 22\01\2019 à 12:00:36
PC de
Windows 10 Home  (64 bits)

Réparation erreur 2203 impossible.

Contrôle présence restrictions

PC vacciné contre sponsor Java.
Configuration Windows Update déjà en mode demande.
Service Pare feu Windows activé.
Paramètres Pare feu Windows rétablis par défaut et activé.

235 restrictions contrôlées.

Aucune restriction trouvée.

Merci pour ton aide

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ARKELIS / Guillaume,

Merci de t'être enregisté sur Zébulon.
arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag
de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :
          5xtw.png
  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
__________________________________________________________________________

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Arkelis,

Résultats de l'analyse :

-          présence de lignes superflues

-          logiciels de P2P => lire les risques sécuritaires liés au P2P  

 

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

-          ce sujet

-          le log ZHPDiag


Si la désinfection de ton système devait ne pas permettre pas de régler le problème initial, on reprendra ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...