Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ravalement de façade des JRAD et JVRAD


nthor

Messages recommandés

il y a 1 minute, DK- a dit :

Il avait posé un premier zrébus (soluce ptêt trouvable dans la lecture des posts suivants), mais je ne m'en rappelle plus.
Je propose de virer toute la fin à partir de Fuego, et d'insérer là nos conventions. 

Oui, ça me parait un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZRÉBUS ZÉ RIEN BU

Salut @ tous ! ;)

Ça fait un moment que le jeu débile tourne autant sur les images que les mots & me suis dit vu que tout et nimp, pourquoi pas un de plus ?
Donc comme diraient certains : C'est que moi que je l'ai inventé tout seul ! Même pas vrai !!! Disons que je vous propose une adaptation du jeu du rébus :

on poste un rébus (pas de monosyllabe !)
celui qui pense avoir trouvé la réponse, l'Addon et pose le sien
y'a du Grilled dans l'air ! :P

Si ça vous tente, bienvenue dans un monde que j'aime...
Et si d'ici kék temps ça donne rien de probant ou n'intéresse personne, que la modération se fasse plaisir et mette l'affaire aux oubliettes !

Fuego ! :D

 

17121502005823064115414796.gif
révision 2019 par Nthor et DK :

17110402060723223815353972.jpg Conseils :
Pour composer correctement un rébus, l'application Paint de Windows suffit (accessible par l'icône Démarrer de la barre des tâches 19012911355423064116097341.png → Accessoires Windows).
De nombreux autres logiciels sont exploitables, le plus connu étant PhotoShop, payant, mais il existe des solutions gratuites :
- PhotoFiltre, The Gimp, Paint.net, XnViewMP (logiciels à télécharger et installer)
- Pixlr (site proposant un photoshop-like en français entièrement en ligne)
Pour insérer le rébus dans un message, voir ce tuto : Pour bien utiliser le forum → Poster une image ou une capture sur le forum.

17110402060723223815353972.jpg Remarques :
Initié en 2006 par Lolokiss :jap:, ce jeu se poursuit désormais avec les conventions suivantes :

1. En proposant son rébus, le posteur indique le nombre d'images à décoder sur chaque ligne par des xxx - xxx - xxx, par ex. :

Citation
17091202373223223815265534.gif zrébus n°226 :

18111010003912165215990538.jpg

xxx - xxx - xxx - xxx - xxx - xxx - xxx - xxx - xxx
xxx - xxx - xxx - xxx

2. Chaque joueur précise la ligne et le numéro des images qu'il pense avoir découvertes, par ex. :

Citation

L1-1. clown
L1-3. Pelé
L1-4. zizi/2 = zi
L1-6. pommes
L1-7. Voix (The Voice québecois)
L1-9. Pelé – lait = pe
L2-1. deux cent neuf
L2-2. dent

3. Pour corriger, le posteur recopie chaque proposition et la colorie en vert si elle est correcte, en rouge si elle est erronée, puis complète ses xxx, par ex. :

Citation

L1-1. clown
L1-3. Pelé
L1-4. zizi/2 = zi
L1-6. pommes
L1-7. Voix (The Voice québecois)
L1-9. Pelé – lait = pe
L2-1. deux cent neuf
L2-2. dent

xxx - xxx - Pelé - zi - xxx - xxx - Voix - xxx - pe
deux cent neuf - dent - xxx - xxx

Et comme le dit Nthor, ça fait plaisir de voir un peu de sang neuf dans le jvrad;)

17121502005823064115414796.gif

17121501401423064115414792.gifTous nos zrébus sont répertoriés ici :
2006-2009 : 17091202373123223815265532.gif n° 1 à 100 17091202373123223815265532.gif n°101 à 171
2017-2019 : 17091202373123223815265532.gif n° 172 à 200 17091202373123223815265532.gif n°201 à ...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa :super:

Juste deux (petites) suggestions :

Pour les logiciels, ils simplifient vraiment la tâche ? J'aurais plutôt mis en avant le Paint de base de Windows qui pour moi suffit largement pour la conception d'un rébus et en indiquant ensuite qu'on a aussi la possibilité d'utiliser les logiciels que tu cites si on les préfère ou si on est plus à l'aise avec.
Par contre je ne sais plus si depuis l'arrivée de Paint 3d, le Paint de base est toujours fourni par défaut avec Windows 10 ou si il faut le rajouter, j'ai un doute et Paint 3d est peut être très sympa mais je viens d'y jeter un œil et je ne trouve pas comment redimensionner une sélection (comme une image qu'on rajoute) à une taille en pixel donnée sans modifier la taille de l'ensemble de l'image :hein:

Il faudrait aussi un mini tuto pour expliquer comment insérer un lien à l'image postée pour accéder à l'image à la taille d'origine, à voir sous quel forme c'est le mieux, directement sur la présentation ci dessus ça risque de trop l'alourdir, donc soit un mini tuto sur le topic des Zrébus, ou alors et je pense que ça serait l'idéal, ajouter une sous section dans le post Poster une image ou capture sur le forum

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nthor a dit :

Par contre je ne sais plus si depuis l'arrivée de Paint 3d, le Paint de base est toujours fourni par défaut avec Windows 10

Sous W10, Paint est dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories, accessible par l'icône Démarrer 19012911355423064116097341.png → Accessoires Windows.

il y a 24 minutes, nthor a dit :

Il faudrait aussi un mini tuto pour expliquer comment insérer un lien à l'image postée pour accéder à l'image à la taille d'origine, à voir sous quel forme c'est le mieux, directement sur la présentation ci dessus ça risque de trop l'alourdir, donc soit un mini tuto sur le topic des Zrébus, ou alors et je pense que ça serait l'idéal, ajouter une sous section dans le post Poster une image ou capture sur le forum

À mon avis, c'est plutôt le tuto dans Pour bien utiliser le forum qu'il faudrait mettre à jour et compléter...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour les logiciels (pour le reste, attendons d'autres avis ?) :

17110402060723223815353972.jpg Conseils :
Pour composer correctement un rébus, l'application Paint de Windows suffit (accessible par l'icône Démarrer de la barre des tâches 19012911355423064116097341.png → Accessoires Windows).
De nombreux logiciels sont exploitables, le plus connu étant PhotoShop, payant, mais il existe des solutions gratuites :
- PhotoFiltre, The Gimp, Paint.net (logiciels à télécharger et installer)
- Pixlr (site proposant un photoshop-like en français entièrement en ligne)
Pour insérer le rébus dans un message, voir ce tuto : Pour bien utiliser le forum → Poster une image ou une capture sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas c'est ok :)

Je parlais de Paint/Paint 3D parce que l'avenir de Paint est plutôt incertain. J'ai regardé à nouveau dans paint 3D, la seul manière de redimensionner une image qu'on insère, c'est les poignées qui se trouvent aux 4 angles, pas moyen de taper la hauteur en pixels comme dans Paint :mad:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, nthor a dit :

Il faudrait aussi un mini tuto pour expliquer comment insérer un lien à l'image postée pour accéder à l'image à la taille d'origine

On ne peut hélas plus réaliser ça directement avec la nouvelle version de l'éditeur de messages... La seule solution que j'aie trouvé est de se farcir le BBCode en dur... wpml_unsure.gif

(url=URL big image][img=URL vignette][/url]

Bien sûr, on peut aussi utiliser les facilités proposées par les hébergeurs, mais je n'aime pas voir mon image encadrée de pubs pour l'hébergeur ou autres...

Il y a 2 heures, DK- a dit :

17110402060723223815353972.jpg Conseils :
Pour composer correctement un rébus, l'application Paint de Windows suffit (accessible par l'icône Démarrer de la barre des tâches 19012911355423064116097341.png → Accessoires Windows).
De nombreux logiciels sont exploitables, le plus connu étant PhotoShop, payant, mais il existe des solutions gratuites :
- PhotoFiltre, The Gimp, Paint.net (logiciels à télécharger et installer)
- Pixlr (site proposant un photoshop-like en français entièrement en ligne)
Pour insérer le rébus dans un message, voir ce tuto : Pour bien utiliser le forum → Poster une image ou une capture sur le forum.

Très bien, tes conseils. Il faudrait les mettre en évidence à un endroit où tout le monde passe...
Je n'ai pas de suggestion. À débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, jusqu'a récemment(l'avant dernier Zrébus que j'ai posté) en cliquant sur l'image on pouvait y rajouter un lien mais c'est vrai que la dernière fois j'ai été obligé de magouiller pour réussir à le faire :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...