Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Patch Tuesday cumulatif Seven 01/2019


bibuot

Messages recommandés

Bonjour  :-)

AttentionLa mise à jour cumulative mensuelle de janvier 2019 pour Windows 7 est accompagnée d'une petite surprise, rompant la connectivité réseau de certains appareils.Comme Microsoft l'a reconnu dans la section Problèmes connus du correctif cumulatif mensuel KB4480970, cette mise à jour entraîne l'arrêt du contrôle de l'interface réseau, entraînant une perte totale possible de la connexion réseau. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Patch Tuesday cumulatif Seven 01/2019

Il y a 3 heures, bibuot a dit :

AttentionLa mise à jour cumulative mensuelle de janvier 2019 pour Windows 7 est accompagnée d'une petite surprise....

Bonsoir ! :sourire:

Ça n'arrivera pas chez moi, je n'aurai pas droit à la surprise, la mise à jour a planté quatre fois ! :P

5gx0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Hier, Windows Update me proposait 3 mises à jour importantes, KB4481480 (.Net Framework), KB890830 (logiciels malveillants), et la fameuse KB4480970 (cumul qualité Windows 7). Je n'ai appliqué que les deux premières, attendant plus de précisions sur la troisième.

Ce matin, environ ¼ d'heure après le démarrage, Windows demande un redémarrage pour finaliser une MAJ.

Et je découvre que la KB4480970 a été installée d'office sans mon aval ! :enerve:

Après redémarrage, ouf, pas de problème de réseau. Mais je trouve Microsoft sacrément gonflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite du feuilleton !!!

bug n°2. Microsoft déclare que la mise à jour KB4480970 pourrait causer des problèmes d’activation sur plusieurs ordinateurs Windows 7. «Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs signalent l’erreur d’activation KMS« Non authentique », 0xc004f200 sur les périphériques Windows 7».

bug n°3. Les utilisateurs locaux faisant partie du groupe local «Administrateurs» risquent de ne pas être en mesure d'accéder à distance aux partages sur des ordinateurs Windows Server 2008 R2 et Windows 7 après avoir installé les mises à jour de sécurité du 8 janvier 2019. Cela n'affecte pas les comptes de domaine du groupe "Administrateurs" local ", explique la société.

On se demande de plus en plus qui pilote l'avion M$  :-(

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut bibuot,
Merci pour ces infos, mais il serait pertinent de citer tes sources (liens hypertexte)... :wink:
Car il s'agit probablement de copier/coller, et il est indispensable d'en rendre la paternité à leur(s) auteur(s), sous peine de poursuites envers notre Administrateur, qui ne le souhaite vraisemblablement pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...