Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Synchronisation et doublons


and-1

Messages recommandés

Bonjour 

Bonne année à vous déjà 

Ensuite j'ai un nas et un disque de back up qui contiennent des milliers de photos. 

Il y a des doublons qui n'ont pas forcément le même nom aussi. 

Donc je voudrais que les doublons disparaissent en gardant la meilleure qualité possible et que les fichiers soient identiques sur les deux supports pour repartir propre. 

Avez vous un logiciel pour ça ? 

Merci à vous 

Modifié par and-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Synchronisation et doublons

salut  and-1

pour la meilleure qualité , il faut visionner les photos si elles ont des désignations différentes

et aussi les classer par "famille" , en les renomment = paysage ; ville xxxx , famille a , amis ......
ou aussi par répertoire ......

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut And-1,

Je ne te proposerai qu'un seul programme : Traqueur.
Tu sélectionnes un disque ou un répertoire, et il te trouve les doublons, triplons, quadrublons... en t'indiquant la date de création, la dernière date de modification, et la taille du fichier.

Pour moi, il est au top. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça existe. 4bc5.gif

En ce qui me concerne, j'utilise Synctoy de Crosoft. (pour une fois qu'ils distribuent un programme pratique et gratuit, il faut le signaler...) :P

Il est paramétrable comme tu le souhaites, en écho ou en synchro, avec la possibilité d'exclure certains types de fichiers, ou certains répertoires...
Une fois tes paramètres enregistrés, il les conserve pour la prochaine fois sous le nom de la synchro que tu lui as donné.
Il est top. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Synchronisation et doublons

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...