Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je recherche un ventilateur pour PC


edetfa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, edetfa a dit :

Salut, Ok, alors c'est le fil rouge sur le fil noir ou le fil noir sur le fil rouge stp ?

Ça me rappel une histoire de pont qui saute cette histoire :hein:

 

Désolé pour l'incruste, faites comme si je n'avais rien dit default_ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nthor a dit :

Ça me rappel une histoire de pont qui saute cette histoire :hein:

 

Désolé pour l'incruste, faites comme si je n'avais rien dit default_ph34r.png

C'est que quand je l'ai écrit j'avoue que j'y ai pensé ! 😄

Ok donc avec cet adaptateur je branche sur une Molex puis sur le ventilateur et ensuite le retour (jaune) sur la carte mère et le tour est joué ? (mais j'ai une broche pour 4 fils sur la carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième fil bleu, c'est pour la régulation de la vitesse, le PWM.
Si tu branches ton ventilo en 7 V, tu n'en as plus besoin. :chpas:

Mais c'est un peu bizarre, ton truc.
Si ton ventilo est un PWM à 4 fils, tu dois pouvoir réguler sa vitesse dans le Bios sans autre accessoire. :hein:
Tu as essayé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite le retour (jaune) sur la carte mère et le tour est joué ?

tu ne branches rien sur la carte mère

sur une Molex de l' alimentation
- le fil noir du ventilateur sur le fil noir
- l' autre fil de couleur du ventilateur soit sur le fil jaune ou soit sur le fil rouge de la Molex suivant la vitesse qui fait le moins de bruit
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vieu bison boiteu a dit :

tu ne branches rien sur la carte mère

Ben si, il faut bien qu'il branche son retour d'indication de rotation, sinon ça bipera toujours sur la carte mère.

Et c'est justement ce qu'il veut éviter, les bips au démarrage. ;)

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un ventilo de refroidissement de barrettes ram soit branché sur la cpu_fan....
Y'a un truc qui ne colle pas, là.... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé , dans le Bios dans la rubrique "thermal" je peux régler la vitesse de base des ventilos, mais elle est au mini.

Et pour le retour sur la carte mère c'est sur qu'il faut le brancher sinon ça bip tout le temps. Les trois ventilos (barrettes, extraction et processeur) sont d'ailleurs branchés sur la carte mère. Le pc c'est un HP Z420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edetfa,

Si je ne me trompe pas, le ventilo dont tu parles est celui que l'on voit de côté en haut à droite ?

u9hx.jpg

Il s'agit bien du ventilo du processeur et non celui des barrettes, tu as là un ventirad déporté.

Tu es sûr que c'est celui-ci que tu entends ? :hein:
Car son frère jumeau placé en extraction doit faire le même bruit, mais il est placé tout contre la grille, et donc beaucoup plus proche.

Et le petit entre les deux, qui doit être à mon avis un 50 mm, ne doit pas non plus donner sa part au chien niveau bruit... :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...