Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je recherche un ventilateur pour PC


edetfa

Messages recommandés

Salut Edetfa,

Oui, le branchement que tu as fait est le bon.
Pour terminer, rebranche également le fil jaune dans la prise 3 broches juste à côté du rouge, et attache le fil bleu aux trois autres afin d'éviter qu'il se balade.
Et c'est tout. :super:

Ton ventilo tourne à 5700 tr/mn sous 12V, en 7V sa vitesse sera d'environ 3300 tr/mn.
C'est encore pas mal, mais tu vas déjà y gagner un peu niveau nuisances sonores.

Et pour ma patience, ne t'inquiète pas : je suis là pour ça et je suis content de pouvoir t'aider. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Mimi 01, ça a fonctionné pour le petit ventilateur qui, en 7 volts va moins vite et fait moins de bruit. Super 😉 Mais chose incroyable, maintenant que celui là s'est calmé c'est le ventilateur du processeur qui ronfle maintenant.... mais celui ci a 5 fils... 🙄 ,ça va me rendre chèvre cette histoire qui tourne en rond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le petit ventilo s'est calmé, c'est l'autre que tu entends.
C'est normal. ;)

Sincèrement, si cet ordi était à moi, j'aurais tout viré : ventilos, caches plastique et tout le bazar, et j'aurais installé un vrai ventirad avec un ventilo de 92 ou de 120 qui tourne beaucoup moins vite.

Édit :

Tout se démonte facilement :

 

Le boîtier n'étant pas très large, il faudrait vérifier la hauteur maxi admissible pour un ventirad.
En règle générale, les ventirads 92 font environ 130mm de hauteur, et les 120 environ 150mm...

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bip si tu débranches n'importe lequel des 3 ?

Sinon tu as aussi la solution de prendre un rad sur lequel tu peut installer 2 ventilos, un de chaque coté plus un en extraction d'air sur la paroi arrière de ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edetfa a dit :

je ne brancherai pas les deux autres ventilos ... et ça va biper... 🤥

Si le processeur a un ventilo à 5 fils, non seulement ça va biper, mais en plus le pc va se mettre en sécurité et refusera obstinément de démarrer. :enerve:

Il faut absolument aller dans les options du Bios et désactiver la surveillance des ventilos.

Tu dois avoir un onglet "monitoring", et sous cet onglet une option qui doit porter un nom du genre "CPU fan fail warning", et en face le choix d'une valeur "enabled" ou "disabled".
Tu choisis "disabled" avec le pavé fléché, et tu ne devrais plus avoir de problème de bip ou de mise en sécurité.

Et si ça bipe aussi sur les autres ventilos, tu as l'option "System fan fail warning" ou "Chassis fan fail warning", tu fais la même chose. :bigglasses:

Et tu as certainement l'option "Smart fan control" ou "Q-fan control" pour le CPU et les autres ventilos "chassis", il s'agit de la fonction PWM.
Celle-ci tu la laisses sur "enabled", ça permet de réguler la vitesse des ventilos en fonction de la température, et c'est bien pratique. :super:

C'est bon ? Ça va rouler ? :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...