Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur disparu à l'installation


Ekarissor

Messages recommandés

Merci beaucoup,


Je rentre vers 12h, je vais commencer à mettre tous mes fichiers sur DD et à commencer les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  longaripa

Oui c'est une bonne idée , autant faire comme cela , mais je ne sais pas ce que cela va donner au démarrage après réinstallation du HDD , vu qu'il y aura deux disques avec chacun un secteur de démarrage actif . ou alors il faudra faire le nettoyage eb console de réparation .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Une autre solution pour  réparer le démarrage

Lancer l'invite de commandes en mode administrateur, par clic droit. Taper ceci, sans faire de faute faute.

diskpart
list disk 
select disk 1      (selectionner  le sdd , en principe le 1) 
select part 1
active
exit


Ne pas oublier le "exit"  

Ensuite , taper
 

bcdboot C:\windows /l fr-FR /s C:

Le /l est un L minuscule , pas un i 

La commande doit retourner que les fichiers ont été créés ou copiés.

Si oui, débrancher le HDD et essayer de démarrer.

Le démarrage doit se faire sur le ssd correctement. 

 

Citation

mais je ne sais pas ce que cela va donner au démarrage après réinstallation du HDD , vu qu'il y aura deux disques avec chacun un secteur de démarrage actif . ou alors il faudra faire le nettoyage eb console de réparation .

Il suffira de mettre le SSD en 1er dans l'ordre de boot .
Ensuite , vérifier que la partition systeme est bien celle du SSD.
Et , avec diskpart , rendre la partition de HDD inactive .
A partir de là , plus de probleme , on peut faire ce qu'on veut du HDD

Modifié par longaripa
Emoticone clandestin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

17082008300723223815230060.gif Dans la commande bcdboot ci-dessus, les deux derniers caractères ont été transformés en émoticône par l'éditeur.

bcdboot C:\windows /l fr-FR /s 😄

Pour contourner la difficulté, insérer la commande dans une zone de code (icône <> de la barre de mise en forme de l'éditeur), comme je l'ai fait ci-dessus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. J'ai acheté Office 2016 il y a quelques mois. Est ce que je pourrait réutiliser le code et réinstaller les logiciels sur mon ordi formaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour de suite, mais la prochaine fois que je ferai monter un ordi, j'éviterai de faire des économies de bout de mouchoir pour installer le système... ou je me souviendrai qu'il fait débrancher le HDD à l'installation 🤣

 

Citation

met une capture d'image  du gestionnaire de disques !
clic droit sur le menu démarrer > Gestion du disque !

Ad-web, est-ce que tu pourrais me donner l'équivalent de cette manip pour Windows 7 ?

merci à tous pour votre aide !

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Petite précision. J'ai acheté Office 2016 il y a quelques mois. Est ce que je pourrait réutiliser le code et réinstaller les logiciels sur mon ordi formaté ?

oui bien sur  si tu a l'installeur ou un CD d'installation + la licence .

Citation

Ad-web, est-ce que tu pourrais me donner l'équivalent de cette manip pour Windows 7 ?

pour windows 7, menu démarrer > clic droit sur ordinateur > Gérer > puis gestion de disque .

Citation

je me souviendrai qu'il fait débrancher le HDD à l'installation 🤣

je suis persuadé que si le SSD avait été sur l'emplacement du disque 0 , il n'y aurai pas eu ce souci ;)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Vous ne voulez pas essayer la réparation , comme j'ai indiqué plus haut , avant la réinstallation ? 

 

Pour office , il faudra utiliser le meme compte Microsoft que celui utilisé pour la 1ere installation . 

Citation
  • Pour une licence définitive d’Office 2016, telle qu’Office Famille et Petite Entreprise, Office Famille et Étudiant ou Office Professionnel : vous pouvez installer Office sur un PC ou Mac. Toutefois, vous pouvez transférer Office 2016 (ou Office 2013) vers un autre ordinateur vous appartenant si vous rencontrez un problème matériel ou si vous achetez un nouvel ordinateur. Pour plus d’informations, voir le contrat de licence Microsoft pour votre produit, ou le billet de blog Office now transferable (en anglais).

Lorsque vous êtes prêt à réinstaller Office, connectez-vous sur la page https://www.office.com/signin avec le même compte Microsoft que vous avez associé à votre produit Office lors de sa première installation. La procédure d’installation est disponible ici :

Source : https://support.office.com/fr-fr/article/résoudre-les-problèmes-d-installation-d-office-35ff2def-e0b2-4dac-9784-4cf212c1f6c2?ui=fr-FR&amp;rs=fr-FR&amp;ad=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...