Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur disparu à l'installation


Ekarissor

Messages recommandés

Re-bonsoir à vous deux,

 

Citation

Vous ne voulez pas essayer la réparation , comme j'ai indiqué plus haut , avant la réinstallation ? 

ça ne coute rien. Je vais d'abord tenter ça, puis passer à la réinstallation si ça ne fonctionne pas.

 

 
Citation

 

  Citation

Petite précision. J'ai acheté Office 2016 il y a quelques mois. Est ce que je pourrait réutiliser le code et réinstaller les logiciels sur mon ordi formaté ?

oui bien sur  si tu a l'installeur ou un CD d'installation + la licence .

 

J'ai aucun CD d'installation, seulement une clé-produit sur une carte, mais d'après ce qui est dit dans le post de Longaripa, ça devrait le faire alors :)

 

 
Citation

 

  Citation

Ad-web, est-ce que tu pourrais me donner l'équivalent de cette manip pour Windows 7 ?

pour windows 7, menu démarrer > clic droit sur ordinateur > Gérer > puis gestion de disque .

 

Merci !

 

 

Citation

 

je me souviendrai qu'il fait débrancher le HDD à l'installation 🤣

je suis persuadé que si le SSD avait été sur l'emplacement du disque 0 , il n'y aurai pas eu ce souci ;)

 

Tu veux dire que mon installation du système a été faussée car les DD étaient inversés niveau branchements ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Tu veux dire que mon installation du système a été faussée car les DD étaient inversés niveau branchements ? 😛

Oui c'est ce que je pense .
 

Citation

J'ai aucun CD d'installation, seulement une clé-produit sur une carte, mais d'après ce qui est dit dans le post de Longaripa, ça devrait le faire alors :)

Ha bon et comment tu l'avais installé ? , cela dépend peu être de la version , mais il faut bien un support d'installation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait que tu penses que la réparation n'arrangera pas le problème ?

Pour Windows, il m'avait été demandé d'aller sur office.com/setup et d'entrer la clé produit, puis de suivre leurs instructions pour télécharger le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je reviens sur quelques parties floues pour moi.
Longaripa, de quoi parles tu quand tu dis :

Citation

 

Juste une remarque 

Au lieu de casser le démarrage d'entrée , il serait judicieux de débrancher le HDD tel quel . 

Juste au cas ou .
Il sera temps de faire le ménage apres .

 

ab-web me conseille de le débrancher avant de réinstaller windows. C'est ce que tu dis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

C'est ce qui fait que tu penses que la réparation n'arrangera pas le problème ?

je parlais de cela pour la réparation du démarrage avec les outils windows
mais longaripa t'a donné une autre facçon pour essayer cette réparation avec "Diskpart", tu devrais essayer , si elle fonctionne cela t'évitera de réinstaller windows
https://forum.zebulon.fr/topic/225234-disque-dur-disparu-a-linstallation/?do=findComment&comment=1896413

 

Citation

ab-web me conseille de le débrancher avant de réinstaller windows. C'est ce que tu dis aussi ?

Oui si la réparation du démarrage avec "Diskpart" ne fonctionne pas : tu enlèvera le HDD avant de faire l'installation .
il faut vérifier dans bios que le SSD est bien en premier dans l'ordre de boot ( ou tout au moins en deuxième après lecteur de CD/DVD interne )
l'installation terminée et la vérification dans le bios faite , tu pourras remettre le HDD , et ensuite lui supprimer la petite partition active .avec la commande "Diskpart" comme je l'avais expliqué sur la première page du sujet .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ekarissor a dit :

Excusez-moi, je reviens sur quelques parties floues pour moi.
Longaripa, de quoi parles tu quand tu dis :

ab-web me conseille de le débrancher avant de réinstaller windows. C'est ce que tu dis aussi ?

Re 

Oui , il vaut mieux le débrancher .
Ce que je précisais , c'est que plutot de casser la partition du HDD , puis lancer l'installation avec le hdd débranché , c'est de commencer par  l'install ,HDD débranché

Une fois l'installation finalisée sur le SSD , on pourra toucher au HDD .
Simple précaution , au cas ou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j’ai bien compris, je tente en premier la réparation du démarrage avec les étapes de longaripa sans débrancher aucun disque pour commencer. J’entre les commandes, et SEULEMENT SI ça me fait un retour de fichiers créés ou copies, à ce moment là, je débranche le HDD... ordi toujours allumé ou ordi préalablement éteint ? Puis j’éteins et je redémarre l’ordinateur qui doit se faire qu’à partir du SSD ?

Est ce qu’il sera possible, si ces manips fonctionnent, de replacer le SSD en disque 0 ?

 

————————— petite question pour un autre ordi dans le même thème —————————

Si j’ai bien compris ce que vous m’avez appris hier, sur ce second ordinateur (sous Windows 7 - photo ci-dessous), il n’y a pas deux disques mais un seul (HDD) dont une partie est prise en tant que « disque 0 » hébergeant le système ?

C’est le PC de mes parents, acheté à la Fnac en 2012, et qui est mal foutu niveau DD ; la partition allouée au système et aux logiciels étant trop faible et tout le temps saturée niveau espace... si bien qu'il est impossible de faire les màj depuis des mois.

Je pense d’ailleurs que SI je réussis à m’en sortir avec le mien, je vais acheter un SSD pour leur ordi et faire la même chose.

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestionnaire de disques - Second PC (Fnac) :

001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Donc si j’ai bien compris, je tente en premier la réparation du démarrage avec les étapes de longaripa sans débrancher aucun disque pour commencer. J’entre les commandes, et SEULEMENT SI ça me fait un retour de fichiers créés ou copies, à ce moment là, je débranche le HDD... ordi toujours allumé ou ordi préalablement éteint ? Puis j’éteins et je redémarre l’ordinateur qui doit se faire qu’à partir du SSD ?

si tu a la réussite , tu éteins complètement l'ordi  , tu débranche l'alimentation électrique et tu débranche le câble reliant le HDD a la carte mère , ensuite tu lance l'ordi qui devrai normalement démarrer le système sur le SSD .

Citation

————————— petite question pour un autre ordi dans le même thème —————————

Si j’ai bien compris ce que vous m’avez appris hier, sur ce second ordinateur (sous Windows 7 - photo ci-dessous), il n’y a pas deux disques mais un seul (HDD) dont une partie est prise en tant que « disque 0 » hébergeant le système ? 

Non telle que l'on vois la capture , il y a deux disques dur , sinon le data serai montré comme un partition du disque 0 .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web,

Donc je résume :

Je tente en premier la réparation du démarrage avec les étapes de longaripa sans débrancher aucun disque pour commencer. J’entre les commandes, et SEULEMENT SI ça me fait un retour de fichiers créés ou copies, à ce moment là, j'éteins l'ordi, je débranche l'alim, puis le câble SATA du HDD Seagate Barracuda... Puis je redémarre l’ordinateur qui devrait se faire qu'à partir du SSD.
J'ai fait quelques recherches en amont pour ne pas vous fatiguer avec mes questions. Avec tous ces câbles et les DD cachés derrière deux ventilateurs dans un boitier, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Est ce que vous pouvez me confirmer que le câble du HDD à débrancher est bien le rouge qui arrive sur la carte mère (caché derrière les 5 autres SATA noirs) ?


l'informatique pour les nuls ... 😓

https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549456168-009.jpg

https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549456171-010.jpg

Cable à débrancher ? :
https://www.noelshack.com/2019-06-3-1549456172-022.jpg

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

Citation

Non telle que l'on vois la capture , il y a deux disques dur , sinon le data serai montré comme un partition du disque 0 .

Donc ce second ordi intègre un DD de 62,5 Go et un autre de 1To... config un peu inutile non ?
Je pense faire un formatage, acheter un SSD 500Go et réinstaller le système dessus, le HDD 1To débranché (...).

est ce que ça vous parait tenir la route ?
Des marques ou modèles de SSD 500 Go à me conseiller/ déconseiller ? Un avis sur le Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III (actuellement en promo à 68,31€ sur internet) ?
Il me reste plus qu'à mettre la main sur Windows 7 et surtout sur la clé produit que mes parents n'ont plus...
 

008.JPG

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...