Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mail et forum


tourfraisetous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon petit soucis, je côtoie plusieurs forum moi c'est plus sur la mécanique. Sur un forum de mécanique ou je participe le plus souvent je reçois plus d'une dizaines de mail par jour.

Mais depuis 3 jours je ne reçois plus mail de ce forum, j'ai contacter l'administrateur de ce forum et pour lui il n'y a pas problème de son coté et il me de voir dans mes boites mails si le forum est considéré comme spam ...bon c'est une possibilité.

Je signale que sur tous les autres forum que je côtoie ça marche bien même celui ci.

Mon problème je ne sais pas pas comment on fait pour voir ou se trouve les spams dans mes boites mails...j'ai beau fouillé dans les paramètres je ne trouve rien.

Je suis sur Outlook.com et Thunderbird.

 

Merci.

 

Modifié par tourfraisetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème ne vient pas des  messageries sur ton ordinateur.
Il te faut aller sur ta messagerie de ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet)
Puis si les messages de ton forum sont dans la boîte des indésirables.
Sélectionne l'un des messages puis clique sur le bouton (normalemnt en haut) sur non indésirable.(IDEM pour les autres) Ils seront mis dans la boîte de réception

Parfois lorsque tu sort un des mails de la boites des indésirable il est proposer de mettre les mail en liste verte.
Tu peux aussi gérer les préférences pour mettre l'adresse du forun en liste verte.
Exemple chez Orange Messagerie mail  paramétrer les options de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut à vous deux et merci pour vos réponses.

Bon ça n'avance pas plus, je aller le FAI (Free) et dans courrier indésirable il y en avait qu'un mais c'est pas celui du forum en question.

Dans Outlook idem j'ai trouver se même courrier indésirable, mais rien sur le forum concerné.

J'ai tout refais mes préférences sur ce forum mais rien n'y fait...je l'ai constater car depuis mon intervention ici il y a eu 3 réponses me concernant sur ce forum...je vois les alertes sur ce forum, mais d'avis de réponse sur mes boites mails.

Là je ne vois pas ou est le problème.🙁

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est à la première chose que j'ai penser, mais du fait que je ne suis pas aller sur mon profil 3/4 ans...donc je suis aller voir et tous est correct.

Ceci est mes préférences dans ce forum

https://www.cjoint.com/c/IBiti6NLp7S

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tous semblent bien configurer sur tes préférences du forum.
N'importe comment celui qui t'envoie tes mails sur Outlook.com où Thunderbird c'est la messagerie de de ton FAI >> Free.
Si avant d'ouvrir Outlook.com où Thunderbird il n'y a rien sur la messagerie de Free c'est un problème avec le forum.
Même si l'administrateur te dit qu'il n'y a pas de soucis s'est peut-être un souci temporaire avec son serveur pour l'envoi des messages.
À vérifier avec d'autres intervenants sur ce forum pour voir si eux non plus il non pas un problème.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci, oui je vais relancer après de l'administrateur de ce forum, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, puisque de tous les autres forums y compris celui ci je reçois bien les avis de réponse dans mes boites mails.

Je relance demain et je vous tiendrez au courant si résultat.

A bientôt cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon histoire de fou, donc samedi je crée une nouvelle adresse pour ce forum que je voulais changer ce matin, et en ouvrant le courrier plusieurs avis de réponse de ce forum sont dans le courrier a partir de 18 heures hier soir.

J'en signale a l'administrateur pour savoir si il avait intervenu...réponse il n'a rien toucher.

Bizarre quand même cette histoire...je suppose un bug du FAI...mais pourquoi simplement pour ce forum ???

Bon merci quand à vous, c'est toujours d'être aider...même si ont fait chou blanc.

Cordialement.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mail et forum

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...