Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correctif mensuel de qualité Windows 7 : mise à jour impossible


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonjour Jean,

OK, c'est une bonne nouvelle pourr le sp2.:super: ça veut dire que l'on avance.

Si tu le veux bien plusieurs choses a faire et ne pas faire.;-)

1) Ne pas "plus" masquer les mises à jour.
pour comprendre un peu le principe lorsqu'une Maj est faite "c'est comme un puzzle" elle s'emboite dans un emplacement sur le système.
Si tu écartes l'une d'elles automatiquement certaines ne pourrons pas se faire.

Lorsque tu lances WU il interroge les différentes KB (code) présente sur le PC.
Ensuite il te propose le téléchargement de ces nouvelles KB "correction des failles"
Pendant l'installation, s'il manque une partie du code la Maj sera en échec.
Il faut comprendre aussi que certaine nouvelle KB complète ou améliore la correction.
Automatiquement des anciennes Majs ne te seront plus proposées DONC ne masquer plus les mises à jour.Merci.

2)Pour le moment évite le mode autonome.
Je sais que la recherche avec WU est un peu longue Vue le retard des Majs
Mais c'est mieux pour le système que ce soit Windows update.

Alors pour le journal des événements le fichier wusa.exe est bon.(ce n'est pas lui le problème)
L'erreur se produit en général  au moment où Windows update tente d’installer des mises à jour.
Alors qu'au même moment on installe manuellement une Maj  ça bloque cette tentative de Maj.
Pour éviter ce problème afin de pouvoir installer la mise à jour en mode autonome Il faut désactiver Windows Update temporairement .

On va parler du message d'erreur tous les détails de l'incident sont importants.
Erreur wusa (MAJ sécu KB**** pas installer) << le moins important.
Erreur 2147956481 l'assembly référence n'as pas été trouvé <<< plus important
Il signale qu'il y a un problème avec Net Framework.

En premier vérifie que l'ensemble des services Net Framework 2 soit en manuel et 4 en automatique et sur tout en démarrer.
En cas de changement du statut du service clique sur Appliquer et pense à redémarrer ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Je te conseille aussi de vérifier avec Outil de réparation Net Framework

En complément on peut aussi faire cette démarche après dans programmes et fonctionnalités
Sélectionner un par un les Net Framework  cliquer en haut sur Modifier une page s'ouvre et cliquer sur réparer.

Une autre chose qui me semble bizarre c'est pourquoi avoir lancé la maj depuis le lecteur  D:\Jean Mi\Web\windos6.1.....
Et pourquoi pas directement depuis le bureau du  lecteur C ou ce trouve le système exploitation ?

Pour D c'est un lecteur externe ??

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom ! :victoire:

il y a 32 minutes, tomtom95 a dit :

En premier vérifie que l'ensemble des services Net Framework 2 soit en manuel et 4 en automatique et sur tout en démarrer.
En cas de changement du statut du service clique sur Appliquer et pense à redémarrer ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Je te conseille aussi de vérifier avec Outil de réparation Net Framework

En complément on peut aussi faire cette démarche après dans programmes et fonctionnalités
Sélectionner un par un les Net Framework  cliquer en haut sur Modifier une page s'ouvre et cliquer sur réparer.

A priori, Framework est ben activé.
J'ai lancé l'outil de réparation, il s'est exécuté sans problème et n'a fait aucun commentaire.

Quant aux fonctionnalités Windows, la fenêtre est vide.
Apparemment Windows ne fonctionne pas et mon pc est arrêté. :lol:

syu1.jpg

Une autre chose qui me semble bizarre c'est

pourquoi avoir lancé la maj depuis le lecteur  D:\Jean Mi\Web\windos6.1.....
Et pourquoi pas directement depuis le bureau du  lecteur C ou ce trouve le système exploitation ?
Pour D c'est un lecteur externe ??


😧 est un disque 3.5" 2To qui me sert de dossier "Mes documents".
"Web" est tout simplement mon répertoire de téléchargement. Je ne télécharge et ne stocke jamais rien sur mon SSD, pour essayer de le garder "propre".
Le disque C ne contient que Windows et les programmes installés.8yv9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais plus par quoi commencer vus tes réponses.;)
Ce que je peux dire c'est qu'il y a de nombreuses modifications qui ont été faites sur ton ordinateur.

Alors je commence à comprend un peu mieux le problème pour faire certaines majs.
Que tu ne stockes rien sur le lecteur C (programme, et fichier perso... ) c'est bien
Sur une partition, ou un disque data  qui communique avec le système il n'y a pas de problème pour les fichiers et dossiers système.
 
Par contre Modifier l'emplacement de certains dossiers système sur un support externe (D archives) ce n'est pas bon le système ne les trouve pas.
Les dossiers Utilisateur,Documents, Téléchargements, Appdata, Temps etc. modifient le profil utilisateur ou variable d'Environnement.
Lors d'une mise à jour ces dossiers sont aussi nécessaires pour Microsoft comme les temporaires et autres..
À partir du moment où il ne les trouve pas ""ces dossiers avec les fichiers cachéesde  windows"" ,seulement les dossiers programData,programmes,et program Files.
Il y a de grande chance que les mises à jour soit en échec.
Le mieux serai de remettre ses dossiers dans leurs emplacement d'origine.
Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition (pour le reste de leurs contenues tu les déplaces manuellement dans un dossier que tu crées dans le lecteur D)


Pour la démarche des services Net Framework.
Démarrer >> dans recherche tape services et valide avec Entrée
Dans le gestionnaire des services recherche les micrososft Net Framework
Double clique dessus type de démarrage >> Manuel  et état Démarrer >> clique sur Appliquer et OK.
Même chose pour les autres et ensuite redémarre le pc.


je ne te parle pas des fonctionnalités Windows (qui sont vides et ce n'est pas normal gros bug du système)
Lire les explications a ce sujet de Jean-Claude BELLAMY Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows nécessaire pour windows update

Pour Net Framework je parle de panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Dans la liste des programmes tu sélectionnes net Framework en haut de page tu clique sur Désinstaller/Modifier
La page Net va s'ouvrir
190303024858278141.png
Puis tu clique sur restaurer.... et sur suivant idem pour les autres NET Framework.(a la fin Redémarre l'ordinateur.)

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom !

Le 03/03/2019 à 15:35, tomtom95 a dit :

Ce que je peux dire c'est qu'il y a de nombreuses modifications qui ont été faites sur ton ordinateur.

J'essaie de le sécuriser un maximum, et aussi de me simplifier la vie lorsque je change de disque dur principal ou même de pc.
De cette manière, je n'ai que Windows à réinstaller sur mon nouveau pc et mes archives ne changent jamais de place.

Je ne crée plus de partitions depuis longtemps, ce n'est que source à embrouilles quand la partition devient trop petite, et à désespoir lorsque l'on perd un disque.
Après avoir vu en 25 ans griller plusieurs disques durs sans prévenir, je prends mes précautions. :bigglasses:

En premier vérifie que l'ensemble des services Net Framework 2 soit en manuel et 4 en automatique et sur tout en démarrer.


En cas de changement du statut du service clique sur Appliquer et pense à redémarrer ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.


Le Framework v2 était en "désactivé", je l'ai mis en "manuel".
En revanche, il refuse obstinément de démarrer. :nrv:

ea0x.jpg

Par contre Modifier l'emplacement de certains dossiers système sur un support externe (D archives) ce n'est pas bon le système ne les trouve pas.


D:\archives n'est pas un support de stockage externe, c'est un disque dur 2 To connecté en sata directement sur la carte mère.

byb9.jpg

Les dossiers Utilisateur,Documents, Téléchargements, Appdata, Temps etc. modifient le profil utilisateur ou variable d'Environnement.


Les dossiers utilisateurs sont toujours au même endroit depuis l'installation de Windows.

k29a.jpg
Mes stockages de documents et d'images se trouvent sur D:\, et mon répertoire musique se trouve sur un troisième disque dur (environ 1,5 To que je sauvegarde régulièrement sur un autre pc et à la fois sur un disque dur externe). Pour des raisons pratiques, et aussi économiques (SSD de 2 To), je ne peux pas stocker ces fichiers sur D:\ ou C:\.
Mes dossiers "Downloads", "Musique", "Images", "Vidéos", "Parties enregistrées" sont toujours là, comme à l'installation, mais ils sont restés vides.
J'ai configuré mon clavier de telle sorte que chaque raccourci ouvre le bon répertoire. :super:

Je ne te parle pas des fonctionnalités Windows (qui sont vides et ce n'est pas normal gros bug du système)


Lire les explications a ce sujet de Jean-Claude BELLAMY Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows nécessaire pour windows update.


La solution proposée par M. Bellamy n'a pas l'air de fonctionner. :chpas:
J'obtiens un message d'erreur quand j'essaie d'installer la mise à jour (pas "échec", mais "erreur").

En effet, j'ai déjà installé hier cette mise à jour 6.1-KB947821-v20-x64.msu, avec réussite, d'ailleurs. :)

Pour Net Framework je parle de panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités


Dans la liste des programmes tu sélectionnes net Framework en haut de page tu clique sur Désinstaller/Modifier
La page Net va s'ouvrir
Puis tu clique sur restaurer.... et sur suivant idem pour les autres NET Framework.(a la fin Redémarre l'ordinateur.)


J'avais seulement deux versions : une "NET Framework 4.7.2" et une "NET Framework 4.7.2 (Français)", j'ai réparé les deux.

En revanche, la fenêtre des fonctionnalités Windows est toujours vide, et les mises à jour se mettent toujours en échec, que ce soit en mode normal ou en mode manuel. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le service Net Framework 2 c'est normal tant que le système n'en a pas l'utilité.

Alors la réparation des fonctionnalités Windows n'est vraiment pas simple.
C'est souvent un problème de fichiers système et du registre et en général c'est une réinstallation du système.

Le mieux pour réparer  c'est d'essayer avec Windows Repair.
Télécharge Windows Repair  de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Lien Downloading Tweaking.com

  • Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation
    Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
    suis les instructions en cliquant sur Next >> jusqu'a la  Fin >> et sur l'autre page clique surI Agree
    Sur le menu principal.
    190211104336688840.png
    clique sur l'onglet Repairs-Main puis sur Open Repairs

    190211104407400441.png
    Au message d'avertissement clique sur la première case I understand the risks

     

    190211104433633958.png
    Vérifie que toutes les cases sont sélectionnerr entièrement.

    190211104514483629.png
    A droite cocher la case "Restart/Shutdown system"

    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

    Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
    L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt
    Héberge le rapport  présent sur le bureau sur le site Service de rapport en ligne

Tutoriel en images Windows Repair

Après vérifie si le problème est résolu pour les fonctionnalités Windows et je pense que celui de windows update le sera aussi.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Après vérifie si le problème est résolu pour les fonctionnalités Windows et je pense que celui de windows update le sera aussi.

Voici le lien du fichier txt.

Les fonctionnalités sont toujours absentes, et les mises à jour sont en échec, malgré plusieurs redémarrages. :chpas:

h03k.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tu auras tout essayé, même l'impossible. :chpas:
Je pense qu'il y a un bug dans le potage depuis l'installation, aucune mise à jour de qualité n'a jamais pu se faire.

Je crois que ça va rester comme ça jusqu'à la fin de Seven, ça ne me dérange pas outre mesure car tout fonctionne quand même.

En tout cas tu t'es démené sur ce problème en y passant beaucoup de ton temps.
Merci Tomtom, tu es un vrai champion. :super:

J'ai un peu honte de t'avoir accaparé autant de temps alors que d'autres membres ont des problèmes bien plus graves que le mien... ;-)

Merci encore, et chapeau pour ton dévouement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK,Désolé de ne pas avoir trouvé une solution.
Attendre la Fin de la prise en charge même si elle est proche.
Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne chose pour la vulnérabilité du système mais c'est ton choix.
En ce qui concerne le problème.
Je pense que les raisons viennent de la modification du profil, des variables d'environnement et de la suppression de certaines clés du registre.( par un nettoyeur ou autre...)
En plus ce qui n'arrange rien c'est que dès le début 2016 les mises à jour Correctif mensuel important ou facultatif aucunes n'ont été faite.

Voilà passe une bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

Il y a 6 heures, tomtom95 a dit :

OK, Désolé de ne pas avoir trouvé une solution.

Faut pas être désolé, tu t'es débattu comme un beau diable sur ce problème, et je t'en remercie. :jap:

Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne chose pour la vulnérabilité du système mais c'est ton choix.

Bah... tant que ça marche.
De toute façon, je ne fais pas grand chose avec mon pc : deux ou trois forums, achats sur internet, écoute de musique à partir de mon disque, vidéos sur Youtoub, pas de Steam, pas de jeux en réseau, pas de P2P, pas de rézo socio... :chpas:

Je pense que les raisons viennent de la modification du profil, des variables d'environnement et de la suppression de certaines clés du registre.( par un nettoyeur ou autre...)

J'avoue être un maniaque du nettoyage. ;)
- tous les mois un coup de CCleaner suivi d'EasyCleaner (ils ne nettoient pas les mêmes choses)
- tous les trois mois une analyse complète des disques avec MSE, MBAM et ADW
- tous les six mois un coup de kärcher avec RogueKiller et TDSSKiller.

Ils ne trouvent jamais rien, mais je dors mieux. :lol:

Je me suis chopé une sangsue un jour en téléchargeant (gratuitement bien sûr :outch:) un plugin pour ma carte son.
Chez Creative, les cartes son coûtent déjà la peau des fesses, mais en plus il faut rajouter 30€ pour convertir tes cd en flac. Des brigands.... :enerve:
Bref, la sangsue, j'ai mis trois jours à m'en débarrasser... :ko:
Depuis ce jour-là, c'est ceinture et bretelles.

En plus ce qui n'arrange rien c'est que dès le début 2016 les mises à jour Correctif mensuel important ou facultatif aucune n'a été faite.

Ah ça, c'est depuis le début.
J'ai installé Seven le 2 novembre 2016, le SP1 juste derrière (pourtant téléchargé chez Crosoft), et les premières mises à jour n'ont jamais voulu se faire :
"Cette mise à jour ne s'applique pas à votre matériel"..... Ça fait deux ans et demi que ça dure. :chpas:

En tout cas, merci pour ton dévouement, et pour le temps considérable que je t'ai fait perdre. ;)

Bonne soirée à toi également. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...