Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correctif mensuel de qualité Windows 7 : mise à jour impossible


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonsoir à tous. :sourire:

Je rencontre des problèmes concernant la mise à jour des correctifs cumulatifs mensuels de qualité pour Windows 7.
Depuis le début, c'est-à-dire dès le premier jour d'installation de Seven, toutes ces mises à jour se mettent en échec.
J'ai plusieurs fois tenté de télécharger la mise à jour et de l'installer manuellement, ça ne fonctionne pas mieux. :chpas:

kzx6.jpg

Après qu'elle me soit proposée une nouvelle fois après un échec, je masque cette mise à jour pour qu'elle me foute la paix.
Mais le mois suivant elle revient sous un autre numéro.
À la longue, c'est saoulant. :roll:

J'aimerais savoir si ces mises à jour, qualifiées "d'importantes", sont vraiment nécessaires au fonctionnement de Windows, auquel cas quelle serait la solution pour qu'elles s'installent "normalement".
En ce qui me concerne, la qualité cumulative actuelle de Seven me convient parfaitement : je n'ai aucun problème apparent. :chpas:

Merci de votre aide si vous avez un jour connu ce problème et avez réussi à le contourner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Jean Mimi,

Pour Windows 7, le support standard a pris fin le 13 janvier 2015, et le support étendu prendra fin le 14 janvier 2020. En d'autres termes, on ne bénéficie plus d'améliorations de Windows, mais seulement de corrections de bugs et autres failles de sécurité.

Alors oui, il est fondamental d'installer toutes les MAJ dites importantes, pour des raisons de sécurité.

Pour résoudre ton problème, je te suggère de procéder à une réinstallation de ton W7. Et, pour éviter d'avoir à subir toute la litanie de MAJ, je sais qu'il existe une version tout intégré, abusivement nommée Windows 7 SP2. Mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Fais une recherche sur Zébulon (à partir du moteur de Google, c'est plus efficace) et/ou sur Assiste.com.

site:forum.zebulon.fr Windows 7 SP2

J'ai juste retenu qu'un internaute s'astreint à mettre régulièrement à jour ce W7 SP2, afin qu'une réinstallation soit la moins douloureuse possible. Mais j'ai oublié de qui il s'agit...

Nota : pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec les MAJ importantes, et j'avoue que je n'installe pas forcément toutes les MAJ facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylav a dit :

J'ai juste retenu qu'un internaute s'astreint à mettre régulièrement à jour ce W7 SP2, afin qu'une réinstallation soit la moins douloureuse possible. Mais j'ai oublié de qui il s'agit...

Ici : https://forum.zebulon.fr/topic/224843-windows-7-all-in-one-x86x64-fr-189-maj-integrees-partition-de-recuperation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dydy pour ton aide, et merci JC pour le lien. :sourire:

il y a une heure, Dylav a dit :

Pour Windows 7, le support standard a pris fin le 13 janvier 2015, et le support étendu prendra fin le 14 janvier 2020. En d'autres termes, on ne bénéficie plus d'améliorations de Windows, mais seulement de corrections de bugs et autres failles de sécurité.

Si Seven est mis en sommeil dans seulement 10 mois, je pense que je ne vais pas prendre la peine de le réinstaller pour si peu de temps.
Il va terminer comme ça tant que ça marche et j'installerai Windows 10 qui vivra encore quelque temps à l'abri des intempéries sous ses tuiles. :P

Avant de marquer le sujet en résolu, j'attends de voir si quelqu'un a une solution moins ... radicale. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'abord une info :
https://www.zebulon.fr/actualites/17829-telecharger-la-mise-a-jour-sha-2-obligatoire-pour-les-utilisateurs-de-windows-7.html
___________________________________

Ensuite, au cas ou…et sans certitude...
"Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update"
Ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter
Cliquer sur le deuxième lien pour télécharger cet utilitaire, soit :
"Télécharger l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour Windows 7 et Windows 8"
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Correctif mensuel de qualité Windows 7 : mise à jour impossible

Bonsoir,

Une petite incruste.
Si la restauration système est bien activée.
Si internet explorer n'est pas désactiver ou avec des restrictions.
Si ton antivirus(type Avast) ne bloque pas WU.(je te conseille de le désinstaller)

Télécharger sur ton bureau et installe le package selon ton système.
WindowsUpdateAgent30-x86.exe
WindowsUpdateAgent30-x64.exe
Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Double clique sur WindowsUpdateAgent après installation redémarre le pc.<< IMPORTANT
Essaye de nouveau les mises à jour.

Autrement vérifie que tu as bien le Windows 7 Service Pack 1
Si c'est OK tu peux Télécharger Windows 7  Service Pack 2 via le catalogue update.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...