Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HDD externe non reconnu


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,
Je suis devant un problème que je n’ai jamais rencontré !
Un disque dur externe HDD 500 Mo, dans boîtier multimédia Peekbox 3.
Mon portable HP Laptop 17 processeur I5 8th, sous W10
Alors que 2 autres PC (eux aussi sous W10) reconnaissent parfaitement le DD, mon portable lui ne le reconnaît pas !
Le gestionnaire de disque « voit » en USB le boitier ! (Pas le disque) 
Le gestionnaire de disque ….pas le disque !
L' icone USB n'apparaît pas !
Essayé plusieurs manip…...changement entrée USB, changement du cordon, recherche pilote ….
Ne sais plus quoi faire !
A l’aide svp
Merci d’avance pour votre aide
Daniel

 

Modifié par Bessard
  • Dylav a modifié le titre en HDD externe non reconnu

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bessard,

1. Merci de poster une copie écran de ce qui apparaît dans Gestion des Disques
2. Déconnecte-toi du Net, désactive toutes tes protections, le temps de vérifier si ton HDD externe est reconnu. Réactive ensuite toutes tes protections. 

@+

Posté(e)

Bonjour Tonton

Merci de t'occuper de mon cas !

Déconnecté du Net, toutes les protections désactivées ... HDD tjrs pas reconnu !

copie écran gestion disques et gestion périphériques fichiers joints

A +

Daniel

 

Copie Gest Disque.PNG

Copie Gest Periph.JPG

Posté(e)

Bonjour Bessard et Tonton, :hello3:

Une petite incruste
C'est un Disque Dur Multimedia Externe 3.5 pour USB 2.0.
Le pilote Cypress USB Storage Adapter AT2
Il ne convient pas pour un système w10 que pour un système (2000/XP)

Alors que 2 autres PC (eux aussi sous W10) reconnaissent parfaitement le DD, mon portable lui ne le reconnaît pas !


Vérifie sur tes autres ordinateurs si ce n'est pas un pilote générique Microsoft qui est installé.

Comme l'indique le lien de Tonton.
En premier supprimer le pilote dans le gestionnaire des périphériques.
Clique droit dessus Cypress AT2 USB Storage Adapter et sur Désinstaller.
Redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Vérifie avant le branchement que ce soit fait sur un port USB 2 et non sur un USB 3 sur le PC.
Débranche du PC si d'autres supports externes sont déjà branchés dessus.
Rebranche le disque sur l'ordinateur pour que le système trouve un pilote générique compatible avec w10.

Invité bessard
Posté(e)

Bonjour les amis,

Merci Tonton et Tomtom,

Effectivement  je n'avais jusqu'à présent que supprimé le pilote de l'entrée USB concernée !

le faite de désinstaller Cypress AT2 USB Storage Adapter et de reconnecter le HDD .... le disque est maintenant reconnu ....super ! même sans redémarrer !

Je regarde sur les 2 autres PC.

Encore merci à vous deux. :clap:

Vive Zebulon !😊👍

Je passe le sujet en résolu, bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir Bessard,

Pourquoi poster en tant qu'invité  alors que tu es inscrit ? On doit valider tes messages à chaque fois.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement pas bien compris ce qu'il s'est passé !?

J'ai du répondre hors connexion "Bessard" !!! 

Excuses 

Bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...