Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment désactiver .Net Passport pour Money 2005 ?


peyroutet47

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis de longues années j'utilise le logiciel Money de Microsoft pour gérer mes comptes bancaires.
Lorsque j'ai implanté Money 2005, j'ai bêtement inclus un mot de passe, pensant me protéger d'un intrusion !
Or mon mot de passe est lié à mon compte Hotmail (Outlook actuellement).
Jusqu'à présent le logiciel répondait de suite.
Maintenant il ne me rend la main qu'au bout de 30 secondes !
Aussi, pour m'affranchir de ce mot de passe qui ne me sert à rien, je voudrais désactiver le mot de passe de MS Money 2005.
J'ai essayé de le faire à partir du logiciel : impossible.
Le mot de passe de Money est différent de celui de mon compte Hotmail. Pourquoi ? Je n'en sais rien, je constate.
Merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment désactiver .Net Passport pour Money 2005 ?

Bonjour tomtom95,

La solution donnée je l'ai essayée maintes fois et à chaque tentative je me fais jeter par le message suivant :

"Votre Microsoft .NET Passport n'a pas été supprimé. Veuillez réessayer"

Et malheureusement je peux tenter à l'infini de vouloir le supprimer je ne pourrai pas supprimer le mot de passe : il a été gravé par Micro Soft et est indélébile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,
Pour ceux qui comme moi ont .NET PASSPORT comme casserole c'est l'enfer
J'ai tenté de créer à partir du logiciel Money un compte sans  compte Hotmail et donc sans mot de passe
Ça fonctionne, mais je redémarre à zéro pour toute la gestion de mes comptes bancaires
Je ne peux pas reprendre mon ancienne base qu'en fournissant mon compte et mon PSW !
C'était trop simple : la base de données créée avec .NET PASSPORT n'est pas transmissible. Il faut passer par la moulinette de Micro Soft !
Ce qui veut dire que tout mon travail serait perdu pour l'antériorité de ma comptabilité !
Je te remercie pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre que tu ne puisse pas supprimer ce fameux mot de passe.
Si tu as fais le choix de l'ouverture d'un document Money lié à Microsoft MSN (Hotmail)
Dans ce cas, le mot de passe du document sera le même que le mot de passe MSN.(Hotmail)
D'après ce que j'ai lu certains fichiers peuvent aussi s'ouvrir en mode "déconnecté" de ton  compte.
Possible aussi que lorsqu'un fichier Money est corrompu, il demande un mot de passe lors de son ouverture.
Dans ce cas, il faut utiliser le fichier de sauvegarde qui est un fichier.bak pour réinitialiser le programme.

Un e solution comme le programme Money 2005 étant compétement obsolète pourquoi ne pas essayer de sauvegarder tes fichiers de Money
Comment récupérer les données de Microsoft Money ?
Puis de le remplacer par un programme plus récent et gratuit ?
Exemple de programme Comptes & Budget
Aide en vidéo Remplacer Money avec Comptes et Budget

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé une solution pour m'affranchir de .NET PASSPORT

A partir de ma base j'ai extrait chaque compte bancaire vers un fichier de type QIF. Exemple : BNP.QIF, ...

J'ai créé un nouveau fichier Money, sans compte HOTMAIL et sans mot de passe : je l'ai baptisé MoneySansPassport

J'ai inséré chaque compte de Type QIF

Les fichiers de type QIF sont reconnus par Money et ainsi j'ai toutes mes données et la base de donnée est exempte de mot de passe !

Bien sûr tout n'est pas parfait, mais j'ai l'essentiel !

Pour moi le problème est résolu

Je te remercie de m'avoir aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95,

J'ai essayé le logiciel Comptes et Budget

J'ai voulu récupérer mon document lié avec .NET Passport : en apparence il ne sait pas lire le mot de passe de Micro Soft

Par contre le fichier Money créé sans mot de passe a été très bien intégré : il est différent de par sa conception, mais souple d'emploi

Du coup je garde les 2 logiciels en parallèle
Merci encore pour tes conseils judicieux

Je clôture le problème

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...