Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Déconnexion du compte Google à chaque redémarrage de Firefox


Keziah

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit souci pas très grave mais agaçant. En fait google ne se connecte plus automatiquement (mon compte) donc quand je fais une recherche ça me met plein de réponses peu pertinentes, je suis obligé de cliquer en haut à droite sur "connexion". Je sais c'est pas la fin du monde mais c'est très pénible, j'ai essayé de me connecter puis me déconnecter de mon compte google et ça me propose de retaper mon mot de passe, chose que je fais, et là mozilla me redemande si je veux mémoriser les changements et je dis oui mais cela ne change rien. A chaque nouvelle recherche google mon compte est déconnecté.

Avec microsoft edge il n'y  pas de problème, une fois le mot de passe enregistré, lorsque je ferme le navigateur et que je le rouvre sur la page google je suis automatiquement connecté.

J'ai vérifié dans les options de mozilla dans "identifiants enregistrés" et ce qui est curieux c'est que l'identifiant et le mot de passe de google sont bien enregistrés. J'ai donc relancé le navigateur après avoir vidé le cache et avoir supprimé l'identifiant et le mot de passe dans la section "identifiants enregistrés". J'ai entré mon identifiant puis de mot de passe sur la page google pour me connecter, on me propose à nouveau d'enregistrer le mot de passe pour la fois prochaine je dis oui, je ferme le navigateur, je le relance et là à nouveau déconnecté.

C'est d'autant plus curieux que lorsque je vais sur la page youtube je suis automatiquement connecté alors qu'il s'agit du même identifiant et mot de passe puisqu'il s'agit du compte gmail.com

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Déconnexion du compte Google à chaque redémarrage de Firefox

Bonjour Keziah

Au cas ou...et sans certitude (car je n'utilise pas Firefox…)
A vérifier dans les réglages de Firefox :
Menu "Vie privée", sous le mention "Historique", ne pas cocher la case devant "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox"

Cocher la case devant cette mention : "Accepter les cookies"
En revanche, à la mention "Accepter les cookies tiers" bien sélectionner "jamais"
(Ces Cookies sont totalement inutiles !...)

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-vie-privee-historique-pas-pister?redirectlocale=fr&redirectslug=Fenêtre+des+Options+-+Panneau+Vie+privée

Des liens plus récents, voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-preferences-parametres-firefox#w_panneau-eavie-privaee-et-saecuritaeak
Et ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/api-de-stockage-des-sites-web-veulent-enregistrer-

Réglages "Vie privée et sécurité".
Là, il faudra vérifier que la case devant cette mention est bien décochée :
"Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox"

______________________________________

Si tu utilises CCleaner :
Attention à CCleaner, si tu ne lui indiques pas les Cookies à garder, il les supprimera tous sans aucune exception.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

mais j'avais déjà vérifié ça, la case "supprimer les cookies et données à la fermeture de mozilla" n'est pas cochée et dans règles de conservation j'ai laissé "conserver l'historique". Il n'y a rien concernant les cookies tiers dans cette dernière version.

Est-ce que le problème peut venir d'un blocage lors de l'ouverture de la page google, quelque chose qui bloquerait la connexion automatique ? (par exemple Adblockplus) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Utilisateur de Firefox et de Gmail, je n'ai personnellement aucun souci à conserver la connexion à Google, voir mes réglages ci-dessous si cela peut aider :

À noter que je n'ai même pas eu à ajouter Google dans les exceptions, et cela fonctionne très bien comme ça, je n'utilise pas le gestionnaire de mot de passe intégré à Firefox.

agfj.png

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Citation

Il n'y a rien concernant les cookies tiers dans cette dernière version

Pour bloquer les traqueurs tiers et tous les cookies tiers, voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-cookies-tiers

Pour le reste, désolé, mais je ne vois pas de solution :chpas:
Attendre d'autres réponses…
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de recherche google, la 1ère c'est lorsque je lance google à la première ouverture de mozzila, en haut à droite je ne suis pas connecté, le résultat c'est que dans mes recherches j'ai en permanence des pourcentages et des lettres non tapées qui apparaissent et faussent les résultats.

La deuxième c'est une fois connecté en haut à droite, les résultats sont à nouveau cohérents et la recherche n'est pas transformée dans la barre de recherche.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8e9711072173c3a1718b9bc0541e2360

https://up.security-x.fr/file.php?h=R81e85325d65635439245153fce8b565f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Déconnexion du compte Google à chaque redémarrage de Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...