Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrages incessants

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors en général, pour créer une image du système, il faut plusieurs gigaoctets (Go) espace de stockage.
C'est une copie exacte de ton ordinateur (le système de Windows,les paramètres du système, les programmes installés et tous les fichiers personnels.)

Les CD de 700 Mo sont à éviter, il en faudrait, au moins une bonne dizaine.
C'est pour cela qu'il vaut mieux un support externe d'une capacité supérieure pour créer une image:
Un disque externe,une clé USB type 100 Go ,ou sur une partition de sauvegade ou sur des DVD.

Pour le disque de réparation système c'est différent avec un CD vierge Créer un disque de réparation sous Windows 7
Je te conseille de refaire cette démarche pour ne faire qu'un disque de réparation système.
Bien vérifier la taille que demande Windows pour effectuer ce CD.

Un truc important le support de sauvegarde doit être formaté au format NTFS.

En ce qui concerne ton lecteur DVD/CD comment ce comporte le lecteur si tu veux lire un disque de musique ou autre ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote souvent c'est celui de Windows par défaut.
Ce que tu peux faire via le panneau de configuration >> icône résolution des problèmes.
Au niveau Matériel et audio >> clique sur Configurer un périphérique >> clique sur suivant
Si une réparation est nécessaire clique sur Appliquer cette correction.

Si le problème viens du Bios on peut aussi remettre les paramètres par défaut.
Sur la page au niveau Favorites tu clique sur load défauts et sur Save /Exit pour redémarrer l'ordinateur.

A plus.

• Like 1

Posté(e)

il y a 38 minutes, tomtom95 a dit :

Pour le disque de réparation système c'est différent avec un CD vierge Créer un disque de réparation sous Windows 7

En fait c est cela que je fais toujours ,c est pratique,mon problème c est que ça ne démarre pas sur le CD

Posté(e)

Le CD de musique, je dois aller sur ordinateur sur le bureau, sélectionner le lecteur, puis clic droit lecture

J'ai aussi fait la vérification, il n'a rien trouvé mais il y avait des points d exclamation jaunes, disant que tout n'avait pu être vérifié.
J'ai aussi remis le bios par défaut, mais ça ne change rien.
Mais avant ça fonctionnait bien ,mais le lecteur était en premier dans le bios,là je ne peux pas le mettre en premier !
Merci pour tout
Bonne soirée

Posté(e)

Oui c'est ça comme il y a VLC media player sur ton ordinateur.
Dans le lecteur tu met un CD de musique.
Puis tu clique droit sur le lecteur et sur lire avec VLC.
Le but c'est de savoir si le lecteur CD fonctionne correctement.

C'est avec résolution des problèmes qu'il y avait des points d exclamation jaunes ?
Tu n'as eu l'occasion de noter ce qu'il n'avait pas réussi à vérifier. ( En fin d'analyse, il y a en bas voir les détails sur ce problème. )

Après avoir mis le Bios par défaut, tu as bien sauvegardé les modifications (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter) et redémarrer.
Ensuite retourner dans le bios pour mettre le lecteur CD en premier puis (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter).

• Like 1
Posté(e)

Non,je ne lai pas mis,si je le met en premier,l ordi ne démarre plus,il demande le CD de windows !

Je suis quand même  un peu maudite quand même  😂😂😂

Posté(e)

Bonjour

Concernant les points Jaunes

Bonne journée

1Capture.jpg

Posté(e)

Bonjour Maya,

Merci pour la capture.
Mais le rapport ne montre pas le début de résolution des problèmes >>  Matériel et périphériques ou ce trouve les points Jaunes.

Pour information sur ton CD dis moi son format (NTFS,UDF,FAT ou CDFS  et espace utilisé >> mettre ton CD dans le lecteur.
Ensuite va sur ton lecteur clique droit dessus et sur propriétés >> en haut il y a système de fichier et son nom et en dessous espace utilisé.

Autrement on va essayer cette démarche pour le lecteur DVD/CD en premier dans le bios et le problème du redémarrage.(en option tu peux mettre ton disque d'installation w7 dans le lecteur)
Va dans le bios au démarrage de l'ordinateur tapote sur la touche Suppr (Dell) de ton clavier.
Puis mettre le lecteur DVD/CD en premier et sauvegarde les modifications (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter) et redémarrer le pc.
IMPORTANT >> Pendant le redémarrage tapote sur la touche F8
Normalement tu dois arriver à la fenêtre des Options de démarrage avancées.
Avec les touches flèches du clavier sélectionne  Réparer l’ordinateur et valide par Entrée.
Windows se charge après le choix de langue le choix du compte administrateur clique sur OK
Dans la fenêtre des options de récupération >> sélectionne Réparation du démarrage.
Laisse faire Windows et à la fin redémarre ton ordinateur dis-moi si tu arrives sur ton bureau

Voici la procédure en imageWindows 7 ne démarre plus – Réparer avec l’environnement WinRE – Options démarrage avancées

Posté(e)

Bonjour à vous.

Désolé pour cette incruste, mais le tag Résolu est-t-il toujours justifié dans le titre ?

Notpa

Posté(e)

Pas vraiment resolu !