Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Câble Ethernet


microbe

Messages recommandés

Bonjour

J'ai changé ma livebox 2 contre la play Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci pour le branchement mais là suite à un appel à l'assistance Orange j'ai dû me mettre par le cable

Car j'ai un pc portable et je ne peux faire la différence entre la majuscule et la minuscule Comment revenir sur la wi fi sachant qu'elle est connectée ainsi que sur mon smarphone et j'ai

remarqué qu'on me mettait clé erronnée !!! Je ne sais ce qu'il a fait comme manip Pouvez vous m'aider svp et j'espère que j'ai été assez claire Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour microbe

La clé de sécurité Wifi de la Livebox Play, est constituée d'une série de lettre majuscules et de chiffres.
On trouve cette clé, soit sur un autocollant placé sous la LiveBox, ou soit sur un autocollant placé au dos de la notice de la Livebox.
Cette clé, par défaut, reste toujours valable, sauf si on l'a modifié...

Mais ton problème, c'est que tu nous écrit, je te cite :

Citation

Car j'ai un pc portable et je ne peux faire la différence entre la majuscule et la minuscule

Les touches de ton clavier pour passer de majuscules à minuscules (ou inversement), ne fonctionnent plus ???

REDIT :
Je crois avoir compris...
Le clavier de ton pc, ne te donne aucune indication (comme par exemple un petit témoin lumineux sur la touche) pour savoir si tu es en bien en majuscule ou en minuscule.
Si c'est la cas, ouvre un Éditeur de texte, tu en as au moins deux sur ton pc, soit :
1 - Le Bloc-notes
2 - Le WordPad

Un fois l'Éditeur de texte bien ouvert, tape une lettre (n'importe laquelle) sur ton clavier.
Tu verras bien si cette lettre s'affiche en majuscule ou en minuscule...
Si la lettre que tu viens de taper s'affiche en minuscule dans l'éditeur de texte, tape alors sur la touche majuscule de ton clavier et ensuite vérifie en tapant à nouveau un lettre.
La lettre devrait maintenant s'afficher en majuscule...

Referme alors l'éditeur de texte (ne touche plus à la touche majuscule) et maintenant que tu es sûr d'être bien en majuscule, tu peux aller connecter ton pc en wifi en saisissant bien la bonne clé Wifi.
Je te rappelle  que cette clé est constituée d'une série de lettre majuscules et de chiffres. 

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Câble Ethernet

Bonjour 

Non mon clavier ne donne aucun témoin quand il est en majuscule ou en minuscule mais je prends bonne note de votre astuce

J'ai bien la clef de sécurité qui est bien constitué de chiffres et de lettres - mais le problème c'est que je voudrais revenir en wi fi et non avec le câble, car je trouve que mon pc ralentit

D'où ma question comment inversé car la wi fi est bien connecté le voyant est vert et concernant l'assistance d'orange je ne sais ce qu'il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE 
Quel est ton Système d'exploitation ( Windows 10, Windows 8, Windows 7, etc ???...)

Citation

mais le problème c'est que je voudrais revenir en wi fi et non avec le câble, car je trouve que mon pc ralentit

Bon à savoir :
La connexion par câble Ethernet est toujours bien meilleure et bien plus stable qu'en Wi-Fi !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE  bonjour microbe

Si je te comprends bien, tu n'arrives pas à connecter ton Smartphone au réseaux Wi-Fi de ta Livebox.
C'est bien ça ?...

Si c'est bien ça, commence par faire cela.
Note bien sur un morceau de papier :
1- L
a clé Wi-Fi de ta Livebox
2 - Le nom de ta LiveBox
Comme je te l'ai déjà indiqué, o
n trouve cette clé Wi-Fi et le nom de la Livebox, soit sur un autocollant placé sous la LiveBox, ou soit sur un autocollant placé au dos de la notice de la Livebox.
(Par exemple, chez moi, le nom de ma Livebox est : "Livebox - 4702")

Ensuite, et si ce n'est pas déjà fait, tu actives le Wi-Fi de ta Livebox.
Sur les Livebox Play, il y a un bouton pour activer ou désactiver le Wi-Fi.
Ce bouton se trouve sur la façade avant de la Livebox.
Quand on regarde la façade avant de la Livebox, le bouton se trouve à gauche.
Si le bouton s'allume en vert, c'est que le Wi-Fi est bien activé…
Voir ici :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-play-activer-ou-desactiver-le-wifi_41947-42775
_________________________________________

Passons maintenant au Smartphone.
A condition que ton Smartphone soit sous Android, car pour les autres Systèmes, exemple Apple, je ne connais pas.

Tu touches "Applis", ensuite tu touches "Paramètres".
Un fois dans les paramètres, tu trouves et tu touches l'icône "Wi-Fi"
Tu vas alors trouvé un curseur ou un interrupteur qu'il faut basculer (déplacer) avec le doigt pour activer le Wi-Fi du Smartphone.
Une fois, le curseur ou l'interrupteur  basculé ou déplacé avec le doigt, il va se mettre en vert.
Cela signifie, que le Wi-Fi est bien activé sur le Smartphone...

A partir de cet instant, ton Smartphone va trouver tout un tas de Réseaux proches de ton domicile.
Dans tous ces réseaux, il te faut trouver et sélectionner le tien !
Soit, celui qui porte le nom de ta Livebox
(Tu touches donc sur le nom de ta Livebox…)

Ensuite, tu saisis bien la Clé Wi-Fi de ta LiveBox.
C'est là, qu'il ne faut pas faire d'erreur !... attention d'être bien en majuscules !...
Si tu vois la mention "Afficher le mot de passe" tu peux cocher cette mention, ce sera ainsi plus facile pour saisir la clé Wi-Fi. 

Une fois que tu as bien saisi ta clé Wi-Fi, tu touches "CONNEXION"
Ton Smartphone devrait alors se connecter au réseaux Wi-Fi à ta Livebox.
______________________________

Un conseil :
Ne laisse pas en permanence le Wi-Fi
du Smartphone activé !
Tu ne l'actives uniquement que quand tu en as besoin (par exemple, quand tu es chez toi…)
Car, sinon, la batterie de ton Smartphone va vite se vider !

Ne t'inquiète pas, si tu en as besoin, il te suffira simplement d'activer à nouveau le Wi-Fi du Smartphone.
Tu n'auras pas à ressaisir la clé Wi-Fi de ta LiveBox, ton Smartphone l'ayant déjà bien enregistrée.

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Là j'en perds mon latin. J'ai procédé comme indiqué - Je suis bien connectée en wi fi sur mon smartphone, il y a une case cochée en vert, mais il m'indique "erreur d'identification" - alors que j'ai bien mis cette fameuse clef de sécurité - Est il possible que la personne de l'assistance d'Orange ait modifié quelque chose pour avoir ce genre de problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Câble Ethernet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...