Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Câble Ethernet


microbe

Messages recommandés

RE bonjour microbe

Au cas ou...et comme j'ai oublié de te le préciser :
Quand tu saisis la clé Wi-Fi de ta Livebox, que ce soit sur le clavier de ton pc, ou sur le clavier de ton Smartphone.
Il ne faut laisser aucun espace entre les caractères (majuscules et/ou chiffres) de la clé Wi-Fi.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a peut être aucun rapport avec ton soucis mais

Le 20/03/2019 à 06:38, microbe a dit :

[...] suite à un appel à l'assistance Orange j'ai dû me mettre par le cable

C'est possible de savoir pourquoi tu as fait appel à l'assistance orange ? Tu avais un soucis avec ta box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice
Oui j'ai lu ton message et j'ai posté un aussi disant que je ne pouvais me connecter via mon smartphone, en gros je suis connectée mais quand je veux mettre la clef de la wi fi j'ai une réponse comme quoi il y avait une erreur - problème d'authentification ??? d'où cette question : qu'est ce qu'elle a bien pu faire comme manip pour que je rencontre autant de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour microbe

Une autre façon de connecter ton Samrtphone au réseaux Wi-Fi de ta Livebox.
A condition que ton Smartphone ne soit pas trop ancien, qu'il soit sous Android et qu'il dispose bien de l'option "WPS"
Si c'est le cas, en activant l'option "WPS" de ton Smartphone et également en activant aussi l'option "WPS" de ta Livebox, tu n'auras pas besoin de saisir la clé Wi-Fi de ta Livebox.

Citation

Prérequis pour la Livebox :
- Vérifier que le voyant i de la Livebox Play est allumé vert et fixe.
- Vérifier que le voyant wifi de la Livebox Play est bien activé et est allumé vert et fixe.

1 - Lancer l'association de votre équipement à la Livebox :
Sur votre Smartphone, sélectionnez le nom de votre Livebox dans la fenêtre des réseaux. 
Sur un smartphone équipé d'Android, activez la connexion "WPS" dans les paramètres avancées de son menu wifi.

Pour activer le WPS sur le Smartphone sous Android :
Tu touches "Applis", ensuite tu touches "Paramètres".
Un fois dans les paramètres, tu trouves et tu touches l'icône "Wi-Fi".
Tu actives bien le WI-Fi du Smarphone !
Ensuite, tu touches les 3 petits points verticaux positionnés en haut et à droite de l'écran de ton Smartphone.
(Pour accéder à "WPS", et suivant la génération du Smarphone, il se peut que ce soit un peu différent...)
Une petite fenêtre devrait alors s'ouvrir...
Dans cette fenêtre, tu touches "Touche WPS" ou "WPS"

ICvlLg5EzFE_guide-970.png

Un message s'affichera alors pour te demander d'activer le WPS de ta Livebox…

Voir ici, pour le Smartphone :
https://www.youtube.com/watch?v=JFcR-cQ5NhQ

A faire ensuite immédiatement sur la Livebox :

Citation

2 - Activer le WPS de la Livebox :
Appuyez sur le bouton WPS de la Livebox Play. Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
3 - Patienter durant l'association de votre équipement
4 - Vérifier que votre équipement est connecté :
Le message équipement connecté en wifi doit apparaître sur l'écran de votre Livebox. Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre équipement ne soit pas compatible avec l'association WPS.
Dans ce cas, veuillez connecter votre équipement à l'aide de la clé de sécurité wifi de la Livebox.

Voir ici :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-d-un-ordinateur-en-wifi/livebox-play-connecter-vos-equipements-en-wifi-avec-le-wps_41943-42771

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Câble Ethernet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...