Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Éviter la future notification Seven ---> Windows 10


bibuot

Messages recommandés

Bonjour
Un récent update de Seven permettrait l'affichage prochain d'un popup incitant à adopter W10.
Selon ce site, il suffirait de retirer la KB4493132 ou d'en interdire l'installation.
https://news.softpedia.com/news/how-to-block-kb4493132-the-windows-7-update-bringing-eol-notifications-525387.shtml
A vérifier... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

cette KB, sur mon PC principal, je l'ai masquée, car je n'ai nul besoin que M$ me saoule encore avec son Windows 10 dont je ne veux pas.

Sur un autre PC, que j'ai remis en service hier suite à un souci sur le principal, cette KB est systématiquement en "Échec" à l'installation. Est-ce parce que j'avais testé Windows 10 sur ce PC avant de revenir à Windows 7 lors de l'offre gratuite, et que Windows 10 est considéré comme activé sur ce PC ? Je ne sais pas, mais de toute façon, si cette KB ne veut pas s'installer, je finirais par la masquer...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Éviter la future notification Seven ---> Windows 10
  • Modérateurs

Pour le moment (avec M$, on ne peut affirmer que cela va durer), elle figure dans les mises à jour facultatives, mais recommandée, alors, pour ceux qui auraient configuré Windows update pour  installer les mises à jour recommandées de la même manière que les "Importantes", il y a du souci à se faire. Car, on ne sait à quelle fréquence ce "Rappel de fin de support de Windows 7" va s'afficher sur les PC sur lesquels cette mise à jour aura été installée.

Trouvé un lien expliquant clairement qu'il serait facile de désactiver "définitivement" cette alerte. Source : 01 Net

Mais je ne suis pas sûr que les Windows 7 "pro" auront cette alerte, M$ parlant par ailleurs d'un support "étendu" pour les entreprises... Support payant, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...