Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ et réinstallation impossibles de Adobe Reader


dsm11

Messages recommandés

Bonjour, sur les conseils de Notpa je poste mon problème dans ce forum Software

impossible de finaliser la mise à jour d'Adobe Reader (nécessaire sur mon pc, pour cause de remise en fonction après une longue période d'arrêt)

et toutes les autres mises à jour faites ce jour ont réussi quant à elles - avast, firefox, chrome, adobe flash player... 

motif de l'échec annoncée "une version plus récente est installée"  ce qui ne correspondait pas à la réalité (version installée 2018... exigence système version 2019...)

j'ai essayé, comme préconisé sur le site adobe, depuis firefox, IE, et même chrome, mais ça n'a rien changé : même échec, même motif

J'ai alors désinstallé Adobe reader (proprement : panneau de config> programmes> adobe acrobat reader> désintaller)

et j'ai redémarré le pc

puis j'ai essayé de réinstaller Adobe reader : même échec de l'installation avec le même motif, et cela, alors qu'Adobe n'est plus dans mes programmes !

d'ailleurs tous mes fichiers pdf sont "devenus" des fichiers "chrome" (s'ouvrent avec google chrome) et si je fais "ouvrir avec" pour choisir une autre application, windows ne m'en propose aucune autre,

j'ai recommencé plusieurs fois, je deviens chèvre...

Qu'est-ce qui se passe dans mon pc ? est-il infecté ? qui a pris les commandes ?

j'ai un besoin urgent de me remettre au travail (compta et déclaration professionnelle).

Merci à Dylav pour son conseil 

"Dans l'attente d'une aide au sujet de Adobe Reader, je te suggère d'installer un lecteur de PDF (gratuit) beaucoup plus léger, comme Foxit Reader ou Sumatra PDF (qui a même une version portable, c'est-à-dire qui ne nécessite pas d'être installée)."

Car je viens d'installer Foxit, et d'en faire mon lecteur pdf par défaut : mais... puis-je transmettre à l'administration ces "pdf foxit" sans m'attirer d'ennuis ? Je l'ignore...

Et dans l'intervalle, j'ai affiché les fichiers cachés : il subsiste un dossier ADOBE sur mon disque, dans le dossier caché ProgramData.

Je n'y ai pas touché : je sollicite un avis éclairé.

Avant de tenter une nouvelle réinstallation d'Adobe Reader, dois-je supprimer, dans le dossier caché Adobe, seulement les fichiers portant la date d'aujourd'hui ? ou bien supprimer tout le dossier Adobe caché ?...

Merci à ceux qui me liront.

@+

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

Merci de m'apporter cette aide ! Pardon si je n'ai pas encore pu répondre : c'était déplacement Toulouse hospitalisation pour moi depuis hier.

Je compte bien télécharger Adobe Reader and Acrobat Cleaner Tool... mais j'ai besoin de m'occuper d'abord de quelques trucs (infirmier...) avant de me remettre au travail.

Merci de ne pas supprimer mon sujet même si je tarde un peu.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95, d'abord merci pour ta patience.

j'ai bien téléchargé et exécuté Adobe Reader and Acrobat Cleaner Tool (version 2015 pour windows).

redémarrage du pc, essai d'installer Adobe Reader > échec

j'ai répété ces opérations en cochant cette fois "reader" lors du nettoyage par l'outil adode reader and acrobat cleaner tool.

> Réinstallation d'adobe reader toujours impossible, et toujours : "une version plus récente est installée"

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?

@+

dsm11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsm11,

Je pense que la version 2015 de l'outil d'Adobe est peut-être trop ancienne.
On va essayer avec celui-ci qui doit être plus récent.
Télécharge l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner

Important >> sélectionne l'ensemble des fichiers Adobe.
Pense aussi a désactive temporairement la protection de ton Antivirus le temps de la désinstallation.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

dsl d'être si nulle., mais avant de commettre des erreurs... je préfèrerais vérifier quelques trucs avec toi

- je calle déjà sur la toute 1ère instruction :

1. Sauvegardez tous les fichiers stockés dans les répertoires du produit Adobe, y compris les modules externes ou profils personnalisés que vous avez installés.

je suis tentée de passer cette étape... stp, que dois-je sauvegarder ?

 

- ensuite, puisque je n'ai plus de fichier adobe ni dans Program Files, ni dans Programmes, depuis que j'ai désinstallé et redémarré l'autre jour, je dois pouvoir passer directement à 6 :

(télécharger Adobe Creative Cloud Cleaner Tool pour Windows : AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe.)

est ce à ce moment (avant l'étape 7 exécuter l'outil) après avoir fermé mon navigateur (ou pas ?) que je désactive temporairement Avast ?

 

- étape 8 c : si j'ai bien compris, c'est là que j'aurai à sélectionner "l'ensemble des fichiers Adobe", en tapant simplement 1, puis Entrée

- étape 8 d : une autre liste d'application va apparaître à l'écran ? dans ce cas que vais-je avoir à sélectionner ?

 

Merci de ton aide !

@+

dsm11

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'avancer plus, je dois retourner à Toulouse aujourd'hui (mon taxi arrive à 14h... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il n'y a pas de problème vaut mieux prendre son temps que de faire n'importe quoi.;-)

Alors tu ne sauvegardes rien, ce n'est pas nécessaire puisque tu veux tout désinstaller.
Donc oui, tu passes directement à la procédure avec l'outil.
Lorsqu'il est télécharger sur ton bureau >> Ferme toutes les applications ouverte, y compris le navigateur
Et Désactive les protections de l'Antivirus Avast
Lance l'outil Clique-droit >> Exécuter en tant qu'administrateur
Puis choix de la langue et Accepte les termes de la licence utilisateur avec la lettre  Y pour OUI et valide avec Entrée.
Sélectionne le numéro 1 all = tout les fichiers Adobe.
Confirme la suppression tape Y et valide avec Entrée.
Lorsque l'outil a fini tape de nouveau sur Entrée et redémarre ton l’ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu m'écris est tellement limpide ! 

sauf que, j'ai un problème à résoudre avant de pouvoir lancer l'outil impossible de désactiver avast, apparemment le clic droit de mon pavé tactile ne fonctionne plus... et je n'ai pas de souris

Un problème de mise à jour ? je n'ai pas trouvé, dsl... mon équipement acer aspire v15 - windows 7

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...