Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent processeur souvent 100 %


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis rentré avec le pc hp intel céléron 8gb ram sous W10 (initialement W8 de l'épouse d'un collègue). Elle se plaignait de problèmes, principalement de lenteurs.

Son bureau était vide de toute icone. Elle est vraiment débutante sur PC. Son fils navigue et joue de temps en temps.j'ai jeté un coup d'oeil dessus. 

J'ai fait tourner AdwCleaner, rien de bien particulier, Malwarebytes antimalware qui n'a rien détecté, passé un coup de ccCleaner.

J'ai lancé windows update plusieurs fois et il a installé Windows 10 1809.

Les temps de réponse des navigateurs me paraissent longs. Presque chaque fois que j'affiche le gestionnaire de tâches, le processeur est à 100 %. Les navigateurs en sont principalement responsables mais il n'y a pas qu'eux. J'ai d'ailleurs pris quelques captures d'écrans

Comme il me demandait d'essayer de l'améliorer, je lui ai demandé si je pouvais le garder plus longtemps et essayer de trouver des solutions sur un forum, ce que je fais.

J'ai passé ZhpCleaner voici le rapport ; https://up.security-x.fr/file.php?h=R7345857ff41850d9d852ddfb9b48f40b

J'ai passé ensuite FRST voici les deux rapports (N.B. j'ai fait une fin de tâche entretemps  sur Dropbox32OEM pour voir si cela ne ralentissait pas et ne l'avais malheureusement pas relancé)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7f15a3451287b3979f1d325f0059e1e4

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9c91f620a7ed9393a4b29186ab3798e7

Je vous joins enfin quelques captures d'écran de ce matin.

Merci de vos bons conseils et analyses

 

Philou4130

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Modifié par philou4130
1er envoi non voulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philou4130,

Il n'y a pas d'infection l'ordinateur est propre.

Il faut régler ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Bonjour d'Apple (Il y a plusieurs erreurs le concernant le programme pose des problèmes)

On va nettoyer ces fichiers

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/325637l7
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom95 et merci de me consacrer un peu de ton temps.

Voici le fichier généré par la correction :

  https://up.security-x.fr/file.php?h=R43f8db516a7b9300d783587169ecbd7b

Je vais maintenant aller activer la restauration du système.

J'attends tes instructions

Merci,

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rebonjour TomTom95,

Je te remercie de ta contribution mais apparemment, la lenteur du pc ne vient pas d'un problème d'infection.

Je viens de faire un test avec mon hp à moi en cliquant en même temps sur le même article sur le même site de presse. Verdict, le mien affiche la page deux fois plus rapidement que celui-ci. J'ai un i7 mais cela ne peut pas expliquer la différence. On parle de 3-4 secondes parfois !!!

Autre exemple, je coupe Edge, je regarde mon gestionnaire de tâche : sur le mien, le processus disparaît de suite, sur celui-ci il reste encore trois quatre secondes avant de disparaître.

On dirait qu'il fait "tout" au ralenti. Penses-tu que Dropbox peut avoir une influence à ce point ? Il n'apparaît pas souvent dans le gestionnaire des tâches pourtant. Je voulais te demander aussi, si c'est Dropbox qui fait que les icones sur le bureau ont un cercle vert avec un v vert dedans ?

Faut-il s'orienter vers un chekdisk ? Cela serait-il susceptible d'améliorer les choses ? Je suppose que Windows doit être en ordre puisqu'il vient juste d'installer le 1809. Puis le problème était antérieur. Je jette tout cela en vrac pour essayer de savoir s'il y a d'autres pistes à envisager ?

J'attends ton avis et tes instructions pour sortir du processus de désinfection.

Cordialement

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est ce que je t'ai dit (Il n'y a pas d'infection l'ordinateur est propre.)
Pour  Dropbox   lire >> Supprimer mon compte (il est très lourd sauf réelle utilité, souvent installé en sponsors, sans consentement)
Tu peux supprimer ton compte et le désinstaller du PC.

Pour la navigation Réinitialise les navigateurs.
Internet Explorer
Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
Clique sur l'icône options internet
Clique sur l’onglet avancé >
Clique sur rétablir les paramètres avancés
Ensuite sur réinitialiser
Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
Tu peux Fermer les options internet.
 
Réinitialise Mozilla Firefox
Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support et valide avec Entrée.
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage"  Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise
 
Google Chrome
Clique sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran.
Clique sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
Sélectionne le menu Paramètres
Puis sélectionne afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
En bas de page clique sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
Cliquer sur Reset
Puis fermer le navigateur.


Microsoft Edge
ouvrir le navigateur Edge.
Clique sur les trois lignes : cela ouvre un volet à droite.
Ce nouveau volet affiche lui aussi des symboles. Clique sur l'étoile pour afficher les favoris.
Avec le bouton droit de votre souris, clique sur le favoris >> supprimer.
Dans le menu déroulant qui s'affiche clique sur : "Renommer" ou "supprimer".

Redémarre le pc pour la validation des modifications.
Puis dis-moi si c'est mieux question ralentissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TomTom95,

J'ai appliqué tes derniers conseils (Dropbox, navigateurs, ...), fais un nettoyer sur le Zhpclean qui donnait encore 25 "nuisances" et rendu le Pc à son propriétaire.

J'attends son sentiment sur la manière dont il se comporte.

Je fais un post dès que j'ai reçu un feed-back, et sans doute, je mettrai le sujet en résolu.

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philou4130 a modifié le titre en [Résolu] PC lent processeur souvent 100 %

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...