Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon imprimante refuse d'imprimer certains sujets


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je "post" au bon endroit !

Voilà mon problème :

J'ai une imprimante canon MB2050 MAXIFY. Très bonne machine qui, jusqu'à présent, me donnait entière satisfaction.

Seulement voilà, c'était trop beau. Maintenant et depuis quelques temps, elle refuse d'imprimer tout ce qui vient d'Internet. Ce qui vient d'un logiciel classique (Excel, Word, PowerPoint, etc ...) s'imprime parfaitement. Par contre, si je suis sur un site Internet, et que je sélectionne "Imprimer", le système me retourne le message suivant :

Canon MB2000 series - USB001

Code de support : 2110

Le paramètre papier des données

d'impression est différent de celui

de la cassette.

Consultez l'écran de l'imprimante.

Il y a aussi 2 commandes :

Manuel de l'utilisateur.

Annuler l'impression.

L'écran de l'imprimante indique :

Code support 2110

Le format ou le type de papier chargé

est différent des paramètres d'impression.

Vérifiez que le papier suivant est chargé :

- lettre

- papier ordinaire

- cassette

Sélectionnez OK

Je fais OK et l'imprimante répond :

Sélectionnez l'action à réaliser parmi ce qui suit :

- Changer de papier et imprimer

- Annuler

Je retire le tiroir et je change de papier. Je remet le même (j'en ai pas d'autre ! ) et cela recommence !!!

 

J'ai chercher partout mais je n'ai pas trouvé de solution. La seule que j'applique en désespoir de cause est la copie d'écran.

Je fais du Copier/Coller, avec l'outil Capture d'écran, par morceau, mais c'est assez fastidieux !!!

Quand elle était neuve elle imprimait tout, évidement, mais comment faire pour la refaire fonctionner normalement.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que, j'en suis sur, vous allez m'apporter !!!

Merci d'avance !!!

 

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon imprimante refuse d'imprimer certains sujets

Bonjour Notpa,

J'ai consulté le lien que tu me donnes mais j'avoue que je ne comprends rien : il y a tellement de choses et beaucoup de "Franglais"" que je suis perdu !

En résumé, j'ai cette imprimante depuis près de 4 ans, j'imprime toujours avec le même papier, sauf pour les photos ou j'utilise un papier photo mat. Tout marchait bien jusqu'à présent, et là, j'ai le défaut cité plus haut.

Je pense que quelque part, la configuration papier est différente du contenu de l'imprimante. Mais où ???

Je multiplie les essais mais rien de concluant jusqu'à présent.

Tu vas rire, mon test rapide est le suivant : sur Google je demande la recette de la ratatouille. En réponse : https://www.marmiton.org/recettes/recette_ratatouille_23223.aspx

Je clique sur l’icône image.png.1ccea091dfafb213a0c964d45a937a43.png

pour imprimer et là, l'imprimante ne veut rien savoir et m'affiche les fameux message.

C'est très rapide !

Bref, je n'y comprends rien !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais,

Désolé, mais sans avoir cette imprimante, je ne peux pas plus t'aider. J'ai recherché encore sur le net mais rien de plus que le lien donné. Même les sites US disent la même chose.

Un idée ; si tu dis que l'impression fonctionne bien avec des documents (DOC,  XLS, PPT, TXT) et pas sous le navigateur pour imprimer une page, il faudrait regarder du coté navigateur s'il n'y a pas un paramètre format papier quelque part. Quel navigateur utilises-tu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel OS est-tu ?

J'ai regardé dans FF, rien de spécial concernant les impressions hormis le choix de police. As-tu des add-ons et/ou extensions ?

Si tu es sous Win 10, essaie d'imprimer une page en utilisant le navigateur Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notpa, tu avais raison !!! Cette fameuse ratatouille test : j'ai réussi à l'imprimer avec Microsoft Edge !!! Donc à l'avenir, j'emploierai cette solution en attendant de trouver pourquoi sou FireFox cela ne marche plus.

nthor, j'ai vérifié en allant dans "Propriétés" le format , la qualité, l'orientation etc ... tout concorde avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...