Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ralenti, navigation Internet problématique...


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps ma navigation internet est lente, je suis régulièrement (souvent au bout de quelques minutes) obligé de fermer ma session et de la réouvrir car ça mouline sans arrêt. Il arrive aussi assez souvent que l'explorateur Windows ne réponde pas (ou que l'affichage soit très lent), les fenêtres s'ouvrent mais ça tourne dans le vide. Par ailleurs à plusieurs reprises, sans raison particulière, j'ai été obligé d'éteindre mon PC manuellement car tout était bloqué; même Arrêter ou Redémarrer était inaccessible. Je soupçonne la présence d'un virus mais mes analyses via Avast ou Malwarebytes n'ont rien détecté de particulier.

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par Arnipoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu va faire ceci

  • télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

Installe FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • [*Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • lancer le FRST par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur[/b][/color]
  • Sur le menu principal,
    laisser les options par défaut , clique sur le bouton Analyser

    7wot.png
    A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    Au premier lancement, un fichier nommé Addition.txt sera créé

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt

  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cijoint cjoint

  • Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.
    Cliquer sur Ouvrir>> Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    >> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
    Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

    télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
     

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    lance le logiciel :par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
     clic sur Scanner , laisse travailler
    jh0k.png

     a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

     Comment poster les rapportshéberger le rapport
     Aller sur le site : Cjoint
    ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en PC ralenti, navigation Internet problématique...

Bonjour

tu devrais désinstaller , le logiciel Utorrent bit torrent , ils sont des vecteurs d'infections !

Nous allons utiliser des outils spécifiques .

ZhpCleaner

Télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

pour le lancer :clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

 Cet outil ne nécessite aucune installation
- Accepte "les conditions d'utilisation"

- 1 Cliquer sur Scanner
- laisse travailler
- 2 cliquer sur nettoyer
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

Adwcleaner
Télécharger sur le Bureau  AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
 

  • Clic Accepter sur la première fenêtre
  • Cliquer sur Analyser Maintenant


Si Adwcleaner trouve des lignes
Cliquer sur Nettoyer&Reparer
poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt
Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
 Postez le rapport . CJOINT[/list]

Refaire un scan ZHPDIAG et poster le rapport .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lancé le scan de ZhpCleaner et il a ouvert une fenêtre me demandant si j’ai installé un serveur. J’a bien vu dans ta réponse que cela pouvait se produire mais j’avoue ne pas savoir que faire car je ne sais pas si je l’ai installé ou non. Je ne voudrais pas faire de bêtise donc j’attends ta réponse avant de dire oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC ralenti, navigation Internet problématique...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...