Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)


DK-

Messages recommandés

(Oullà le pavé !) Et bien oui, c'est chacun son tour de bosser.:grin:

Sur quoi tu sèches exactement ?

Pour le wi-fi tu connecte un clé sur le pc sinon c'est via une carte réseau avec le wi-fi.

La question des pilotes tu va dans le gestionnaire des périphériques.
Panneau de configuartion >> gestionnaire des périphériques
Sur la page clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés
Puis Clique sur la petite fléche carte réseau (une petite capture merci);-)

à propos CISCO ce sont de vieux programmes (légitime) de Protocol installer sur ton pc.
Je me pose juste la question du comment et pourquoi ils sont sur ton w10.
Même chose pour WifiAutoInstall qui doit être de realtek.

On voit ça demain bonne nuit :hello2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat des investigations...

1. connexion wifi

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

La  connexion par wi-fi ce fait avec quoi une clé ou une carte réseau sur ton ordinateur ?

il y a 36 minutes, tomtom95 a dit :

Pour le wi-fi tu connecte un clé sur le pc sinon c'est via une carte réseau avec le wi-fi.

Non pas d'usb (et encore heureux, car cette bestiole n'a que 2 ports usb, dont l'un est occupé par la souris sans fil indispensable car je suis trop minable au touchpad..., donc les 2 seraient occupés).
Donc on va dire que c'est une carte réseau.

 

2. trucs CISCO et WifiAutoInstall

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Ce sont des protocoles d'authentification réseau Wi-Fi  installer sur le pc assez ancien voir dépasser.
Cisco EAP-FAST Module
Cisco LEAP Module
Cisco PEAP Module
[..]
A quoi te sert WifiAutoInstall ?

il y a 36 minutes, tomtom95 a dit :

à propos CISCO ce sont de vieux programmes (légitime) de Protocol installer sur ton pc.
Je me pose juste la question du comment et pourquoi ils sont sur ton w10.
Même chose pour WifiAutoInstall qui doit être de realtek.

• D'après leurs dates d'instal, les frères Cisco sont là depuis longtemps... Je n'en sais pas plus, je ne les connais absolument pas.
IDrxcch2nWJ_2019-0418-cisco.PNG

• Le truc WifiAutoInstall (CCleaner me confirme que c'est bien du Realtek) correspond peut-être à l'une des récentes tentatives d'amélioration du réseau (par un wifi-repeater, puis par des cpl)
IDrxc5qTWqJ_2019-0418-wifiautoinstall.PNG
wifi-repeater : MAGINON Network, amplificateur Wi-FI Dual Band WLR-755 AC
cpl : NETGEAR Wireless-G 54 Powerline Set WGXB102 + Wall-plugged Ethernet Bridge X102

Le wifi-repeater toujours présent, mais la connexion sur WIFI-Repeater n'est pas franchement meilleure que sur livebox.u****e.
Et mes cpl préhistoriques ont dû finir à la poubelle...

 

3. pilotes wifi

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Dans le gestionnaire des périphériques.
Il y a quoi comme pilote wi-fi (REALTEK Wireless LAN Driver) et un autre pilote ?

il y a 36 minutes, tomtom95 a dit :

La question des pilotes tu va dans le gestionnaire des périphériques.
Panneau de configuartion >> gestionnaire des périphériques
Sur la page clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés
Puis Clique sur la petite fléche carte réseau (une petite capture merci);-)

Merci pour le chemin, j'aurais fini par trouver, mais ça aurait pu durer longtemps...
Voilà ta capture :
IDrxbcmmeFJ_2019-0418-p%C3%A9riph-carte-r%C3%A9seau.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour les manips :chaud2:

1. services

Il y a 9 heures, tomtom95 a dit :

Il y a bien des plantages (application défaillante explorer .exe) mais je ne sais encore qui est responsable.
Des erreurs DCOM (Impossible de démarrer un serveur DCOM)
Il faut vérifier si le service Lanceur de processus serveur DCOM est bien en Automatique et démarrer.
Idem pour le service Coordinateur de transactions distribuées.
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape services.msc >> et OK.
Après les modifications des services redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

• Le Lanceur de processus serveur DCOM était bien en démarrage Automatique et En cours d'exécution.
IDsah6EfKQJ_2019-0418-service-dcomlaunch

Par contre, le Coordinateur de transactions distribuées était apparemment désactivé : je l'ai mis lui aussi en démarrage Automatique et En cours d'exécution.
IDsajw6hy4J_2019-0418-service-coordtd1.P
IDsakfw35KJ_2019-0418-service-coordtd2.P

 

2. démarrage en mode minimal

Il y a 9 heures, tomtom95 a dit :

Il faudrait faire un démarrage en mode minimal afin de voir si c'est un conflit avec programme.
Procédure d’exécution d’un démarrage en mode minimal dans Windows

je complète ici après la manip
edit : C'est fait, RAS. En non-Microsoft, seul Malwarebytes Service s'est réactivé après reboot.
Question : Je laisse ainsi ou je reconfigure le démarrage ?? (Au fait, j'ai tout laissé comme ça chez mes voisins G. et J. ... ;))

 

3. analyse et réparation des fichiers système : dism.exe + sfc /scannow

Il y a 9 heures, tomtom95 a dit :

Puis faire de nouveau "comme en décembre" un scan sfc /scannow avec l'invité de commande Admin.
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

je complète ici après la manip
edit : C'est fait. RAS sauf que je commence par zapper le début du tuto support.microsoft...:outch:
IDsbchVExsJ_2019-0418-sfc-scannow.PNG
J'y retourne...
IDsd2qScXIJ_2019-0418-sfc-scannow.PNG

 

Voilà ! Comment que jsuis trop fière d'avoir presque tout réussi !! smileys-dancing-354201.gif
smileys-sleeping-518488.gif Dodo now, et demain je te dis si la connexion s'est améliorée.

Modifié par DK-
dernier edit : capture dism + sfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions et captures(super boulot):super:
OK c'est une carte réseau wi-fi intégrer.
En ce qui concerne les modules CISCO on laisse comme ça.
Pour WifiAutoInstall puisque les CPL ne sont plus il n'est plus nécessaire sur le pc.(désinstalle)

Au niveau du gestionnaire des périphériques.
On peut voir sur la capture qu'il y a des doublons ou des pilotes non présent de Microsoft Wi-fi direct virtual adapter.
Commence pas supprimer ceux qui ne sont pas utiles on va garder que pour le moment #2
Clique droit sur Microsoft Wi-fi direct virtual adapter (#3,#4,#5) et clique sur désinstaller
Même procédure pour le pilote Realtek 8811CU Wireless LAN 802.11ac USB NIC qui n'est plus présent.
L'ordinateur doit redémarrer.

Maintenant qui prend en charge la connexion wi-fi.
Microsoft Wi-fi direct virtual adapter#2
Ou le pilotes RTL8723BE Wireless  a vérifier sa version (07/2017) et mettre à jour >> Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC  après la mise à jour un redémarrage est nécessaire.

Après si tu peux me faire une nouvelle  capture des pilotes réseau Merci.

Pour le reste, c'est parfait " les services et les réparations" et pour le moment oui, on laisse en mode minimal.(idem chez G et J.)

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom, voici la suite !

1. désinstallation WifiAutoInstall

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

En ce qui concerne les modules CISCO on laisse comme ça.
Pour WifiAutoInstall puisque les CPL ne sont plus il n'est plus nécessaire sur le pc.(désinstalle)

• Pour les Cisco, je suppose qu'ils datent de l'ancien propriétaire (rappel : laptop acheté d'occase sur leb*ncoin). Ok, je les laisse.
• Désinstal de WifiAutoInstall : c'est fait, RAS.
IDslQcFqSIJ_2019-0418-12h57-d%C3%A9sinstal-wifiautoinstall.PNG

 

2. pilotes wifi à supprimer

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Au niveau du gestionnaire des périphériques.
On peut voir sur la capture qu'il y a des doublons ou des pilotes non présent de Microsoft Wi-fi direct virtual adapter.
Commence pas supprimer ceux qui ne sont pas utiles on va garder que pour le moment #2
Clique droit sur Microsoft Wi-fi direct virtual adapter (#3,#4,#5) et clique sur désinstaller
Même procédure pour le pilote Realtek 8811CU Wireless LAN 802.11ac USB NIC qui n'est plus présent.
L'ordinateur doit redémarrer.

 

Ok.  Capture après reboot :
IDslU33ol5J_2019-0418-13h00-d%C3%A9sinstal-pilotes.PNG

 

3. pilote(s) wifi à màj

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Maintenant qui prend en charge la connexion wi-fi.
Microsoft Wi-fi direct virtual adapter#2Ou le pilotes RTL8723BE Wireless  a vérifier sa version (07/2017) et mettre à jour >> Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC  après la mise à jour un redémarrage est nécessaire.
Après si tu peux me faire une nouvelle  capture des pilotes réseau Merci.

 

• Qui prend en charge la connexion wifi, entre Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter#2 et Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC ??
Ben, si seulement je savais...:outch: Ça se voit où ?
Capture des 2 connexions :
IDsl4wDI63J_2019-0418-13h15-r%C3%A9seau-livebox-ussoliere-propri%C3%A9t%C3%A9s---anony.PNG   IDsl5ouLZ4J_2019-0418-13h12-r%C3%A9seau-wifi-repeater-propri%C3%A9t%C3%A9s---anony.PNG
edit : Je suppose que la réponse à la question est : le Realtek-truc-NIC !

• Mise à jour du Realtek :
IDsmby3idMJ_2019-0418-14h00-m%C3%A0j-pilote.PNG
Et j'ai contrôlé aussi le Microsoft-machin-#2 : même chose (meilleur pilote déjà installé).

Je reboote et je t'envoie la nouvelle capture. ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute des détails sur le Realtek-truc-NIC :
IDsmrZCXuMJ_2019-0418-14h13-prop-pilote.PNG

 

4. capture des pilotes carte réseau après reboot
IDsmuSNRuFJ_2019-0418-14h15-gestionnaire-pilotes.PNG
J'ai maintenant un Microsoft-machin-#3 !

 

PS : Sur ton conseil, j'ai viré (plus exactement : désactivé seulement, pour l'instant) les extensions Adblock Plus de Waterfox, et NoScript et AdBlock de Firefox.
Remplacées par l'extension Malwarebytes pour Firefox 
Merci ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour :)

Bien sur le deux captures WIFI.
il y a celle de WIFIrepeater et de la wifi livebox qui sont toutes deux gérer par le pilote RTL8723BE Wireless.
D'après ce que j'ai compris normalement wifi-repeater ne devrais plus être présent sur l'ordinateur ?
Lorsque tu vas dans le centre réseau
clique droit sur l’icône réseau de la barre des tâches >> Ouvrir le Centre Réseau et partage.
Puis à gauche, clique sur Modifier les paramètres de la carte.
Tu peux voir toutes les connexions réseau disponibles sur l’ordinateur.
Normalement celle de wifi-repeater n'est plus nécessaire un clique droit dessus et supprimer.

Bien le pilote RTL8723BE Wireless est à jour.:super:
Recommence la démarche s'il te plaît dans le gestionnaire des périphériques.
Puis cette fois supprime (désinstalle)  Microsoft Wi-fi direct virtual adapter #2 et #3
Idem pour bluetooth device(personal area network) non présent et redémarre l'ordinateur.

Une question comme ton débit est très bas lorsque tu essayes avec le câble Ethernet c'est mieux ?
Pour le test >> Speedtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Je viens de voir ton message, j'étais sortie juste avant le tien.

Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Bien sur le deux captures WIFI.
il y a celle de WIFIrepeater et de la wifi livebox qui sont toutes deux gérer par le pilote RTL8723BE Wireless.
D'après ce que j'ai compris normalement wifi-repeater ne devrais plus être présent sur l'ordinateur ?
Lorsque tu vas dans le centre réseau
clique droit sur l’icône réseau de la barre des tâches >> Ouvrir le Centre Réseau et partage.
Puis à gauche, clique sur Modifier les paramètres de la carte.
Tu peux voir toutes les connexions réseau disponibles sur l’ordinateur.
Normalement celle de wifi-repeater n'est plus nécessaire un clique droit dessus et supprimer.

Si, le repeater est toujours en fonction : il couvre en wifi les zones que la box n’atteint pas.
Ceci dit, si c'est uniquement pour faire des diagnostics, je peux m'en passer quelques jours.

Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Bien le pilote RTL8723BE Wireless est à jour.:super:
Recommence la démarche s'il te plaît dans le gestionnaire des périphériques.
Puis cette fois supprime (désinstalle)  Microsoft Wi-fi direct virtual adapter #2 et #3
Idem pour bluetooth device(personal area network) non présent et redémarre l'ordinateur.

Une question comme ton débit est très bas lorsque tu essayes avec le câble Ethernet c'est mieux ?
Pour le test >> Speedtest

• Pilotes à supprimer : ok, je ferai ça cette nuit, au calme.
• Tests de débit : ils seront probablement seulement pour demain aprèm ; je vais faire des comparaisons  (1) laptop : wifi/ethernet   (2) wifi : laptop/tour  (3) box : avec/sans décodeur télé.

Merci pour tous ces conseils, et bonne soirée !
De la part de G. et J. aussi, qui redécouvrent leur ordinateur... (il reste quelques lenteurs étranges, je t'en reparlerai sur « leur » topic la semaine prochaine)
À demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en [Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...