Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)


DK-

Messages recommandés

Coucou Tomtom,

Des imprévus aujourd'hui, j'ai donc dû reporter mes tests : j'espère être plus tranquille demain dans la soirée pour les tests.
Ma connexion est toujours aussi pourrite... Je peux ouvrir trois ou quatre onglets seulement avant que le réseau saute immanquablement. Aucune difficulté par contre pour me reconnecter immédiatement après.
 t6337.gif En attendant, je te souhaite un très bon weekend pascal ! ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DK,

Pas de souci pour demain.
Sinon tant que l'on aura pas le débit de la connexion avec le câble.
Je te conseille aussi de changer le Navigateur par défaut de w10.
Actuellement il y a Waterfox qui ce lance en mode fenêtre privée (-osint -url "%1")
Puis de tester ta navigation avec un autre navigateur et plusieurs onglets.

Bon week-end.:hello3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomtom95 a dit :

Actuellement il y a Waterfox qui ce lance en mode fenêtre privée (-osint -url "%1")

En fenêtre privée, vraiment ? Tu m'étonnes, là ! Je ne lui ai rien demandé de tel, je ne crois être jamais passée par une fenêtre privée, en tout cas pas volontairement.
Et je viens de vérifier : Waterfox garde bien les cookies et les temps ! Je les fais justement nettoyer hyper souvent par CCleaner (depuis que je soupçonne un truc pas net dans le machin-swap...) ce qui améliore la durée de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens juste de désinstaller complètement Firefox (avec une suppression manuelle de tous les dossiers Mozilla Firefox de mon répertoire C:\Users\utilisateur\AppData + un ptit coup de CCleaner, toutes cases cochées pour Firefox).
Je teste ce soir si la connexion plante toujours avec, toujours, Waterfox en navigateur par défaut (et seul autre navigateur que Edge et Internet Explorer).
Voilà...

 

- edit 1 -

Il y a eu du mieux au début, j'y ai même cru...
Puis paff ! la connexion a de nouveau lâché !

À tout zhasard, je viens de te refaire un scan FRST, voici les logs :
• FRST : www.cjoint.com/data/IDuaEGwQVPj_2019-0420-02h22-FRST.txt  
• FRST-Addition : www.cjoint.com/data/ < édité > 2019-0420-02h23-FRST-Addition.txt 

Je ne sais pas du tout pourquoi on y retrouve encore ce -osint -url "%1" que tu me signales... et je suis absolument effondrée face au nombre d'erreurs du journal des évènements !

 

- edit 2 -

Je passe à présent aux manips que tu m'as demandées jeudi.

1. suppression de la connexion WIFI-Repeater

Le 18/04/2019 à 16:57, tomtom95 a dit :

il y a celle de WIFIrepeater et de la wifi livebox qui sont toutes deux gérer par le pilote RTL8723BE Wireless.
D'après ce que j'ai compris normalement wifi-repeater ne devrais plus être présent sur l'ordinateur ?
Lorsque tu vas dans le centre réseau
clique droit sur l’icône réseau de la barre des tâches >> Ouvrir le Centre Réseau et partage.
Puis à gauche, clique sur Modifier les paramètres de la carte.
Tu peux voir toutes les connexions réseau disponibles sur l’ordinateur.
Normalement celle de wifi-repeater n'est plus nécessaire un clique droit dessus et supprimer.

La connexion WIFI-Repeater n'était déjà plus présente dans le Centre Réseau et Partage :
IDubk2xqOSj_2019-0420-03h04-connexions-r%C3%A9seau.PNG
Mais c'est peut-être parce que j'ai m*rdé, j'ai fait ta partie 2. (ie. désinstal des 2 pilotes Microsoft-machin-#2 et #3 et du Bluetooth Device) ci-dessous AVANT celle-ci ? (dsl, journée un peu fatigante, et wifi qui me tape bien sur les nerfs...)

 

2. désinstal des deux pilotes Microsoft-machin-#2 et #3 et du Bluetooth Device

Le 18/04/2019 à 16:57, tomtom95 a dit :

Recommence la démarche s'il te plaît dans le gestionnaire des périphériques.
Puis cette fois supprime (désinstalle)  Microsoft Wi-fi direct virtual adapter #2 et #3
Idem pour bluetooth device(personal area network) non présent et redémarre l'ordinateur.

Voilà, après reboot, la capture du Gestionnaire de périphériques (en mode affichage des périphériques cachés) : 
IDubObKKYHj_2019-0420-03h35-cartes-r%C3%A9seau.PNG
Il reste le Microsoft WiFi Direct Virtual Adapter#2.
Je le re-désinstalle, re-reboote : toujours pareil... et même pire : au bout de 5 minutes, le temps d'écrire ici, le #3 s'affiche aussi ! :ko:
IDubYcnPeCj_2019-0420-03h49-cartes-r%C3%A9seau.PNG
Basta !

 

Voilà, il me restera aussi tous ces tests à faire. Demain, quand il fera jour...
Bonne journée à toi ! ;)

 

PS : comme je l'ai fait l'autre jour pour la tienne, veux-tu cliquer sur ma signature ? steuplééé... image

Modifié par DK-
edit 25/04 : suppression lien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK, :hello2:

C'est une bonne chose d'avoir désinstallé Firefox ce qui permet d'écarter les fichiers communs.
Il y a pas mal de boulot a faire.
On va commencer par les erreurs du Journal des événements.
Il n'y a toujours pas de points de restauration.
Une erreur avec srtasks (Échec de la création d’un point de restauration) souvent dû a utilisation élevée du disque.
Vérifie la configuration  de la restauration système et crée un point de sauvegarde.
Procédure avec capture protection du système Windows

On vois bien qu'il y a des erreurs et blocages de waterfox.
waterfox.exe a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé.
ID de l'application relative à un package défectueux :
Par contre >>> Type de blocage : Unknown

Je serai toi pour repartir sur de bonne base avec ce navigateur.
je ferai un gros ménage de printemps suppression de tout les modules (Extensions et Plugins)
Désinstallation de waterfox et nettoyage des restes de fichiers (profil...)
Puis une réinstallation de la dernière version 56.2.9 de waterfox
Puisque c'est les mêmes que sur Firfox les Extensions que tu as besoin.

Pour Microsoft WiFi Direct Virtual Adapter voici ce que je te propose.
Dans le Gestionnaire des périphériques >> carte réseau
Clique droit sur Microsoft kernel debug network adapter puis sur désactiver.
Même chose Clique droit sur Microsoft WiFi Direct Virtual Adapter#2 puis sur désactiver
Supprime Microsoft WiFi Direct Virtual Adapter#3  

Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur et test ta connexion.
Normalement, le pilote RTL8723BE Wireless doit être le seul à prendre le relais.
En cas de problème réactive le pilote Microsoft WiFi Direct Virtual Adapter.

  • J'allais oublier fait cette correction.
    Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/329832Kn
    sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
    puis clique droit sur le teste et sur copier
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur
    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER
    Laisse le système redémarrer normalement.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

J'ai cliquer ;-) bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 5 heures, tomtom95 a dit :

On va commencer par les erreurs du Journal des événements.
Il n'y a toujours pas de points de restauration.
Une erreur avec srtasks (Échec de la création d’un point de restauration) souvent dû a utilisation élevée du disque.
Vérifie la configuration  de la restauration système et crée un point de sauvegarde.
Procédure avec capture protection du système Windows

La protection de OS (C:) (Système) n'était pas activée, je viens de le faire, et j'ai créé un point de restauration.
Mais qu'est ce que c'est que ce OS (C:) (Manquant), dont la protection était d'ailleurs déjà activée ??
IDur1RUP6sj_2019-0420-19h52-protection-syst%C3%A8me-activ%C3%A9e-et-pt-restaur.PNG

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en [Résolu] Pertes fréquentes de connexion (laptop en WiFi sous Windows 10)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...