Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Un troisième jeu débile font du ski : Midnight & Bûche vol.II


DK-

Messages recommandés

Je te laisses vérifier mais parmi tes tests, je vois deux paires de posts qui ont le même timestamp.
Le deuxième et troisième de la page 333 ainsi que le dernier de la page 333 et le premier de la page 334

Les deux avec phil2k affiché en dernier et dans les deux cas affiché a l'inverse de leur id

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tutti !
Je viens juste de corriger ma capture de tableur d'hier (petit merdouillage entre les recollements de captures partielles).
Sinon, j'ai fait tourner KKG sur le topic précédent (celui qui est fermé), pour recueillir aussi les résultats depuis juillet 2017.
Pour l'instant, rien de très concluant... mais je vais continuer à investiguer !  :bilboq:
En attendant, j'en ai tiré cette petite illustration des duels sur la période du 01/07/2017 au 15/10/2019 (soit plus de 27 mois).
La voici (et je précise tout ça après le 'dnight que je vais encore perdre...) :

19101704390823064116467261.jpg

 

Précisions post-midnightiennes :

1. Par duel j'entends deux messages postés dans la même seconde (pas seulement au midnight, mais aussi à n'importe quel moment de la journée) évidemment uniquement sur ce topic ou sur le topic du vol.I, pour lesquels je relève si l'ordre des numéros d'url correspond ou non à celui d'affichage sur le topic.
Dans quelques cas, j'ai 3 voire 4 posts dans la même seconde : ces situations ont chacune été décomposées en 3 (resp : 6) duels à considérer.

Ce que nous avons déjà observé se confirme ici : pour chacun des 235 duels ainsi relevés, l'ordre d'affichage dans le topic est RIGOUREUSEMENT le même que celui des dates d'inscription au forum.

2. Explication du nombre indiqué et de la répartition entre les deux secteurs d'un camembert :
Le nombre précisé au-dessus des noms des deux concurrents concernés est simplement le nombre de duels relevés entre eux.
(très rigoureusement, les aires de mes disques auraient aussi dû être proportionnelles à ces nombres-là, mais pfff... il n'y aurait eu que du bleu !! et le Breton s'la pète déjà bien assez comme ça !)
La répartition correspond à la proportion de posts classés en seconde position (càd un post gagnant en cas de midnight !) par rapport à leur rang d'url, selon l'usage suivi actuellement.
Par exemple, pour le tout premier calendos :
• les adversaires considérés sont Dylav et JeanMi
• ils se sont affrontés dans 8 duels (nombre noté en haut sur le graphique)
• à chaque fois, sur le topic le post de Dylav s'affiche avant celui de JeanMi (rappel : le Tigrou est né en 2005 et JeanMi en 2007)
• pour 5 de ces 8 duels, KKG et mon tableur me disent que le post de Dylav aurait dû figurer après celui de JeanMi si l'affichage dans le topic avait respecté l'ordre donné par le numéro d'url (et en configuration de midnight, nous considérons actuellement que le point serait alors attribué à Dylav)

• on aboutit ainsi à un rapport de 5/8, soit 63%, en faveur de Dylav (pourcentage indiqué et représenté sur le camembert).

3. Pas de stats pour les couples de concurrents ne totalisant pas au moins 5 duels : c'était trop peu significatif.
ex : Dylav vs Tonton : 2, Nthor vs Pustest : 1, JeanMi vs DK : 4, etc.

4. Don't worry, elle va finir par admettre qu'elle est bien une grosse nulle, vu que pour l'instant tout ça lui dit juste qu'elle se fait ramasser par n'importe qui...

Modifié par DK-
ajout % sur les graphiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...