Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bluekeep – risque de piratage à distance


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je viens de prendre connaissance, dans la NewsLetter du 29 mai de CCM (Comment ça marche), de la faille de sécurité BlueKeep, qui permettrait de pirater à distance et de manière automatique un ordinateur par l'intermédiaire d'un ver, et pourrait faire l'objet d'une attaque imminente !

Cette faille concerne d'anciennes versions de Windows (dont XP et Seven), et a fait l'objet le 14 mai du correctif de sécurité CVE-2019-0708 de Microsoft.

Si j'ai bien compris, il faut appliquer à Windows 7 les mises à jour KB4499164 et KB4499175. J'ai consulté Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées, elles n'y figurent pas.

Est-ce à dire qu'il faut les télécharger et installer manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fois cela me semble recommandé ,  la KB4499175  , en premier .
Après l'installation de la deuxième , lancer ensuite une recherche windows update .
il devient presque urgent de penser a changer de système , d'autant plus que la migration gratuite vers windows10 , est toujours , possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

devadip , il s'avère que la mise a jour gratuite fonctionne encore. mais seulement pour une mise a niveau depuis une image iso , ou depuis l'assistant de mise a niveau windows 10.
pour une installation avec formatage ça ne marche pas ( sauf si l'installation précédente était déjà un windows 10 activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Le 05/06/2019 à 14:40, ab-web a dit :

Ma foi, cela me semble recommandé,  la KB4499175  en premier.
Après l'installation de la deuxième, lancer ensuite une recherche Windows Uupdate.

J'ai commencé par créer un point de restauration (on ne sait jamais)...
Puis, selon ta suggestion, j'ai installé la KB4499175, et redémarré à sa demande. Succès complet.
Ensuite, j'ai voulu installer la KB4499164. Au bout d'une longue exploration, apparition du panneau ci-dessous.

190607112829824205.jpg

Pour terminer, j'ai lancé la recherche Windows Update... « Windows est à jour ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu sur un article Microsoft a propos de KB4499164. ce qui peu expliquer que cette mise a jour ne soi pas requise .

 

Citation

 

Améliorations et correctifs


Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations et correctifs qui faisaient partie de la mise à jour KB4493453 (publiée le 25 avril 2019)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

En réalité, en parcourant du regard l'historique des mises à jour, je viens de constater que, sur proposition de Windows Update, j'ai installé le 15 mai avec succès une certaine KB4499164 « 2019-05 Correctif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 ».

Et pourtant, elle n'apparaît pas dans la liste des mises à jour installées ! :hein:

En outre, le message « La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur » est pour le moins étonnant ! :outch:

Décidément, Microsoft s'acharne à nous dérouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...