Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kélé le dernier (petit programme)


Messages recommandés

Bonjour 

 

Kélé est un petit programme que j'avais créé pour mon utilisation perso.
Je me suis dit que ca pourrait vous intéresser , alors je vous le soumets.

Il affiche les dernier numéros des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre , et permet d'aller directement aux dernieres pages des topics.
Il n'a pas la prétention de rivaliser avec l'excellente création de Notpa.
C'est juste un complément qui peut etre utile , ou futile, selon les gouts. 

 

Il ressemble à ceci

j08p.png

 

On peut faire les mises a jour individuellement , ou toutes d'un coup , avec les boutons respectifs.
On peut paramétrer la mise a jour automatique au lancement, dans les options. 

Il créé un dossier temporaire, qui est vidé  quand on quitte.

Il se compose de l'éxécutable,  Kélé le dernier.exe et du fichier de parametres , paramskele.ini
J'ai aussi fourni le fichier source, c'est fait avec Autoit3 .
Décompresser le zip ou vous voulez . 

Pour le télécharger la derniere version , kele v1.90  : https://cjoint.com/c/IFkpC5Wwliz

Cette version ajoute un mode silence , à paramétrer dans le fichier ini.
Si silence est à oui, le menu ne s'affiche pas , les mises a jour se font en mode furtif. 

Remarques et commentaires accepté(e)s 

 

Longaripa

 

Modifié par longaripa
mise a jour lien pour version 1.80, mise a jour image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Notpa a dit :

Intéressant ! Ça manquait. Je teste ça et je reviens.

Je suppose que le chemin où se trouve la MDB est dans le fichier INI. Vrai ?

Il n'y a pas de mdb.
Le prog va lire directement dans les pages Web , les derniers numéros sont stockés dans le fichier ini .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

OK. J'ai testé. C'est vrai, pas de path pour la MDB. Si j'ai bien compris, tu scannes les sujets JALC correspondants, mais comment sais-tu quel est le dernier rébus ?

Remarque : Windows râle au lancement de ton programme la première fois, mais une fois accepté, c'est bon.

Si tu veux, je peux inclure l'appel de ton programme dans le mien. Ça ne fera qu'un seul raccourci pour 2 programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa
il y a 23 minutes, longaripa a dit :

Il créé un dossier temporaire, qui est vidé si on sort proprement, par fichier >> quitter

Exact. Mais si on sort via la petite croix en haut à droite, il reste. N'est-il pas possible d'intercepter cette action pour virer le dossier temp ? En VB6, c'est facile, mais avec AUTOIT3, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Notpa a dit :

OK. J'ai testé. C'est vrai, pas de path pour la MDB. Si j'ai bien compris, tu scannes les sujets JALC correspondants, mais comment sais-tu quel est le dernier rébus ?

Remarque : Windows râle au lancement de ton programme la première fois, mais une fois accepté, c'est bon.

Si tu veux, je peux inclure l'appel de ton programme dans le mien. Ça ne fera qu'un seul raccourci pour 2 programmes.

Le plus dur, c'est de trouver le dernier.
Je scanne et enregistre les 5 dernieres pages du sujet.
En utilisant des fichiers intermédiaires, et des mot-clés dans le source des pages web, j'extrais les lignes adéquates.
Et je prends le plus grand.
L'impératif, c'est que ca soit présenté comme c'est actuellement, c'est a dire, par exemple : " kisse 123 : "
avec kissé , un espace , deuxpoints , un espace .
Sinon , je ne le trouve pas.

En mettant la réponse dans un format particulier, on pourrait extraire celle-ci.
exemple : " reponse kisse 123 : machintruc
le texte qui suit , machintruc serait la réponse qu'on peut extraire .
Il faudra que j'essaie sur un ou deux, pour voir si c'est faisable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Notpa a dit :

Exact. Mais si on sort via la petite croix en haut à droite, il reste. N'est-il pas possible d'intercepter cette action pour virer le dossier temp ? En VB6, c'est facile, mais avec AUTOIT3, je ne sais pas.

Il faut que je cherche si c'est possible.
On peut aussi le laisser, ou le virer à la main, si on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Le problème de recherche de caractères, je connais bien (ex : dans le programme de Jeu de mots, je ne fais que ça !).  Si le mot est mal orthographié, on ne le trouve pas. Par exemple kisse au lieu de kissé, avec accent, ou kisé. Cela impose au posteur de suivre des règles strictes lors d'un nouveau rébus.

Peut-être la présence d'une URL dans un message peut affiner la recherche ? Si on trouve HTTP:// ou HTTPS://, on sait que c'est dans ce message qu'a été créé le rébus.

Et l'appel de ton programme dans le mien, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...