Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kélé le dernier (petit programme)


Messages recommandés

Je ne connais pas ton langage de programmation, mais en VB6, on peut écrire une petite boucle qui cherche le premier caractère numérique .  Ainsi, si on code Kissé 123 ou Kissé à trouver : 123, ça marchera. C'est possible avec ton langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Notpa a dit :

Je ne connais pas ton langage de programmation, mais en VB6, on peut écrire une petite boucle qui cherche le premier caractère numérique .  Ainsi, si on code Kissé 123 ou Kissé à trouver : 123, ça marchera. C'est possible avec ton langage ?

Ca doit etre possible . je vais regarder 
Vu que le format semblait standand, je prends la ligne, je la sépare en plusieurs mots, et je prends le numérique


Si tu veux regarder la source , c'est un fichier .au3 , qu'on peut lire avec notepad . C'est du texte. Il est compilé par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends en gros. Pas mal de commandes sont similaires à VB6 ( Func, IF-EndIf, While, Shell, Msgbox, etc). Il y a à la ligne 572 l'instruction :

Local $sString2 = StringReplace($sString, "#", "")

qui je suppose remplace le # par rien. On pourrait alors faire la même chose pour les deux points, mais on n'aurait pas fini ! Suppose que quelqu'un code un =, un ;, un > ou autre, il faudrait à chaque fois changer le code ! Impensable !

J'affine mon programme. Au lieu de signaler que la MDB n'est pas à jour, je signalerai où est la différence (KLD ou KOK). Soit c'est un oubli dans KOK, soit le message est mal codé dans le KALC correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Notpa a dit :

Je comprends en gros. Pas mal de commandes sont similaires à VB6 ( Func, IF-EndIf, While, Shell, Msgbox, etc). Il y a à la ligne 572 l'instruction :

Local $sString2 = StringReplace($sString, "#", "")

qui je suppose remplace le # par rien. On pourrait alors faire la même chose pour les deux points, mais on n'aurait pas fini ! Suppose que quelqu'un code un =, un ;, un > ou autre, il faudrait à chaque fois changer le code ! Impensable !

J'affine mon programme. Au lieu de signaler que la MDB n'est pas à jour, je signalerai où est la différence (KLD ou KOK). Soit c'est un oubli dans KOK, soit le message est mal codé dans le KALC correspondant.

Au départ, je faisais la détection directement.
Et je suis tombé sur un cas avec #. J'ai trouvé que le plus simple était de le remplacer par un espace.
Mais il faudrait que j'affine mes procédures.

Je pense préparer une option, qui ferait la mise a jour en mode silence, c'est-à-dire sans afficher le programme.
Ca met a jour les fichiers , et ca se termine.
C'est peut-etre plus intérressant pour toi, pour l'inclure dans ton prog? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode silence ou "bavard" (:lol:), c'est pareil pour moi. Mon code est le suivant :

Shell App.Path & "\Kélé le dernier.exe , 6"
MsgBox "Attente de la fin des recherches."
Open App.Path & "\paramskele.ini" For Input As 1
...

Shell lance ton programme, mais la séquence continue sans attendre la fin du programme. L'ouverture du fichier INI se fait alors que KLD (plus facile à écrire que Kelé le dernier) est en cours de traitement. C'est pourquoi j'ai codé un message de demande d'attente. Si KLD est en mode "bavard", on sait quand il est fini. En mode silence, je ne le saurai pas. Il faudrait que tu envoies via Msgbox un message disant que KLD a fini son boulot. Il suffira de cliquer sur OK de KLD, puis OK de KOK.

Suggestion : est-il possible de spécifier dans ton fichier INI le mode de fonctionnement : silence ou "bavard" ?  Exemple :

[Mode]
Silence=oui (ou Yes, ou OK, ou 0, comme tu veux)

En fonction de la valeur, KLD s'affichera ou pas. Comme ça, l'utilisateur aura le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est bon. J'ai laissé le mode silence. Le programme KOK envoie cette fenêtre en cas de différences :

3gg7.jpg

Si c'est bon, pas de message. Tu peux poster la V1.9. Je fais le packaging pour KOK V4.2 et le poste dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Mise a jour de KLD , version 1.90 , dans le 1er post 

Cette version ajoute un mode silence , à paramétrer dans le fichier ini.
Si silence est à oui, le menu ne s'affiche pas , les mises a jour se font en mode furtif. 

Pour avoir l'affichage des menus, mettre non dans mode_silence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...