Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Windows 8.1 infectée


Messages recommandés

Non, le disque système 8.1 dans la partition 7 est inaccessible (alors que 7 était accessible dans 8.1), j'ai jamais compris pourquoi.

De toutes façons, dans 8.1, je n'avais rien à part des programmes, puisque j'ai une troisième partition où sont les sauvegardes (qui elle est accessible dans 7).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand je lance la commande : "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Dans l'explorateur Windows, D est visible mais ne s'ouvre pas.

J'ai réussi à lancer la commande sur la partition 8.1 et le Check Disc est en train de s'effectuer après redémarrage de l'ordinateur.

Je te tiens informé.

Modifié par Sergio31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ok je viens de voir une chose qui peu expliquer , en fait ta partition a vraiment un souci , elle n'a pas de système de fichier ( comme NTFS) dans les gestionnaire il est indiqué  (149,71 GO libres sur  149,71 GO):hein:
que dit l'explorateur au niveau de l'occupation et du système de fichiers ? >  clic droit sur la partition  > propriétés

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition windows 8.1 n'a jamais été active dans 7 et celà dès le début quand j'ai effectué le dual-boot. Donc le problème ne vient pas de là, sinon les problèmes auraient commencé dès le début.

Le Checkdisk de 8.1 a été bloqué à 15 % pendant 2 heures, puis je suis parti manger ; quand je suis revenu, l'OS avait redémarré et je n'ai donc pas vu le résultat du test.

Ca freeze toujours, mais je peux quand même accéder à l'explorateur Windows pour faire quelques sauvegardes.

Je viens de réussir à voir le résultat du test :

https://www.cjoint.com/c/IFCmq3RpWSm

Modifié par Sergio31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

La partition windows 8.1 n'a jamais été active dans 7 et celà dès le début quand j'ai effectué le dual-boot. Donc le problème ne vient pas de là, sinon les problèmes auraient commencé dès le début.

n'empêche que cette partition a bel et bien un souci , cet état de fait n'est pas normal . moi  je pense qu'il faut sérieusement , envisagé de changer le disque dur .
du coup je ne sais pas ou sera le log de la vérification
alors fait ceci sur les deux système et met moi les rapports

  • pour avoir un rapport de la vérification

    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

    ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

    lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite incruste.

Lorsque l'on regarde le rapport du chkdsk.
Première analyse   >>> Date: 2019-06-28T12:09:37
Vérification du système de fichiers sur  C
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
Échec de lecture avec l'état 0xc0000185 au décalage 0x4a4c5000 pour 0x10000 octets.
Erreur lecture disquec0000185
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 502541 nommé \PROGRA~3\KASPER~2\AVP18.0.0\Bases\Klava\log0.

La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n'est requise.

Deuxième analyse  >>>  Date: 2019-06-28T00:14:56.000
Vérification du système de fichiers sur \\?\Volume{83c3f05e-4d72-4b84-803e-ee9325d3af92}
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
14 fichiers de données traités.                                    
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

Toutes les étapes non pas été faite sur le disque (\\?\Volume) mais il n'y a rien d'inquiétant.
Autrement le problème ce trouve (trouvais) plutôt sur le disque C avec les fichiers de kaspersky.

Bonne journée.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...